Vous commencez à en avoir l’habitude, une nouvelle start-up vous est présentée chaque jeudi à 11h avant d’être toutes les 4 soumises aux votes des lecteurs de Presse-Citron.

Ce qui est moins habituel, c’est la lutte sans merci qui a eu lieu pour cette édition de Décembre.

Europa Apps Olimeo sont les Start-Ups françaises du mois de Décembre (ex-aequo)

Teleportd avait réalisé un excellent départ. Urbacolors avait bien commencé également. Puis Olimeo a rattrapé rapidement son retard pour arriver au niveau de Telelportd et même le dépasser légèrement.

Europa Apps était bien en retrait jusqu’à quelques jours avant la fin du vote où ils ont amassé plusieurs centaines de votes en quelques heures.

Leur botte secrète ? En partie la carte de voeux que les fondateurs ont envoyé à leurs contacts, leur demandant de bien vouloir supporter Europa Apps dans ce concours.

Le final aura été grandiose. A 20 min de la fin du vote, Europa Apps comptait une quarantaine de votes de plus que Olimeo. Mais c’était sans compter sur le dernier effort d’Olimeo qui utilisa les réseaux sociaux pour arriver au niveau d’Europa Apps à la dernière minute.

Pour être honnête, nous avons eu un petit bug sur le sondage à la toute fin du vote ce qui nous a mis dans le doute. Et comme cela s’est joué tellement serré entre Olimeo & Europa Apps que nous préférons les déclarer tous les 2 vainqueurs.

Europa Apps & Olimeo remportent donc cette édition de ce qui aura été une véritable course digne des Fous du Volant.

Olimeo

Europa Apps

Europa Apps Olimeo sont les Start-Ups françaises du mois de Décembre (ex-aequo)