Dimanche 26 Mars 2017
taille du texte
   
Vendredi, 06 Août 2010 08:17

Actualité 05/08/2010 Poitou-Charentes

Ocqueteau résiste et lance un nouveau modèle
Au Château-d'Oléron (Charente-Maritime), le chantier naval Ocqueteau, 55 salariés, a réussi à maintenir en cette année difficile son activité, notamment grâce à l'export de bateaux vers la Suisse et l'Italie, à la diversification sur la fabrication de volets battants et à la sous-traitance d'un projet d'éolienne. Malgré l'aspect atone du marché de la plaisance, le chantier lance un nouveau modèle : le 725, qui surfe sur la demande des gros hors-bord. (SO17 page 20b)


RÉGION
L'intérim repart
L'emploi intérimaire a progressé de 12,8% au premier trimestre 2010 en Poitou-Charentes. Selon Pôle Emploi, il y avait 4.783 intérimaires en Deux-Sèvres au 31 mars, un niveau jamais atteint en deux ans. Les emplois intérimaires deux-sévriens représentent 30% des emplois intérimaires régionaux. (NR79 page 3)


Charente
Rebond de la construction en Charente
Les mises en chantier de logements neufs bondissent de +21,4% annuels au deuxième trimestre en Charente, avec 539 logements commencés (dont 299 sur le seul mois de juin). Contre un recul de -9,4% au premier trimestre. (CL page 4)


Charente-Maritime
Ré n'a pas fait le plein en juillet
Les professionnels de l'accueil touristique de l'île de Ré déplorent un mois de juillet totalement décevant avec une fréquentation en chute libre. Pourtant, on a enregistré +0,9% annuels sur les franchissements du pont. Mais le touriste 2010 reste moins longtemps et consomme moins. (SO17 page 18)


Deux-Sèvres
Saison touristique mitigée en Deux-Sèvres
Après une avant-saison en demi-teinte, juillet a été plutôt morose pour le tourisme en Deux-Sèvres. La baisse de fréquentation atteint 12% par rapport à juillet 2009, les réservations se font à la dernière minute et pour de courts séjours de deux à trois jours. Les Belges sont de retour avec une hausse de 11%, le Bocage s'en tire mieux que le reste du département. L'hôtellerie a pu faire le plein à Niort avec le championnat de France d'athlétisme, dans le Marais Poitevin et dans le Bocage grâce au développement des Smartbox. Les campings sont à la peine, sauf dans le Nord du département avec la présence des saisonniers. (CO page 2)

La dernière séance des anciens cinémas niortais
Les travaux des cinémas Rex et Olympia à Niort ont débuté. Dans le premier, un investisseur privé parisien va installer un piano-bar-brasserie au rez-de-chaussée tandis que les étages (609m²) seront transformés en bureaux par Imminvest, société du Pas-de-Calais. A l'Olympia, le groupe Vinci Immobilier est en train de créer une résidence-services de 105 logements. (CO page 5)

DBCC reprend les anciens locaux d'EDA
A Viennay, DBCC, membre du groupement Force 8 (sociétés indépendantes de distribution de produits épiciers pour le commerce de détail) vient de reprendre les locaux d'EDA laissés vides depuis sa liquidation il y a un an. (CO page 10)


Vienne
Le Futuroscope progresse malgré un juillet identique à 2009
Le parc du Futuroscope a enregistré 220.000 visiteurs en juillet, soit une fréquentation identique à juillet 2009, année où le mois enregistrait +7% annuels. Le parc cumule 1,1 million d'entrées depuis janvier, soit 110.000 visites de plus qu'en 2009. Le CA cumulé hors taxes est en progression de +14% (soit 5,4 millions de plus qu'en 2009). (NR86 page 2 - CP page 2)
Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients