Vendredi 24 Mars 2017
taille du texte
   
Vendredi, 30 Décembre 2011 14:14

Android et iOS surchargent le Père Noël!

Rate this item
(0 Votes)

On révélait il y a peu une information, ou plutôt un tweet de Andy Rubin faisant état du nombre d’activations de terminaux Android par jour. Ce nombre était alors de 700 000… pour noël le système d’exploitation mobile de Google aurait encore mieux mais serait battu par iOS !

Android et iOS surchargent le Père Noël!

3.7 Millions en deux jours !

Android n’en finit pas de progresser et confirme que cette année 2011 est exceptionnelle pour Google. Après avoir dépassé iOS en Europe et conquis la moitié du monde, Android s’est offert un noël en or. En effet, si le chiffre de 700 000 activations par jour est déjà énorme, ce serait, toujours si l’on en croit les tweets de Andy Rubin, 3.7 millions de terminaux Android qui ont été activés le 24 et 25 décembre soit 1 850 000 par jour ! Cela représente une hausse de près de 165% par rapport à un jour « normal ».

Des chiffres contestés?

Reste à savoir si les chiffres du vice-président de l’ingénierie ne sont pas surévalués. En effet, si l’on en croit une étude mené par Fortune, les activations de terminaux Android ne seraient que de l’ordre de 2.6 millions, soit un 1.1 millions de moins que le nombre annoncé par Andy Rubin. Android serait d’ailleurs battu par iOS, qui avec 4.2 millions d’activations, le devancerait de 1.6 millions. Aucune annonce n’a été faite du côté de Cupertino mais si l’étude s’avère exact, Apple aura frappé fort pour ce noël 2011.

Android et iOS surchargent le Père Noël!

Vous pouvez personnaliser Bugdroid avec l’application Androidify de Google

iOS grand gagnant?

De plus, si l’on en croit Kevin Rivette, expert en propriété intellectuelle, Apple pourrait percevoir jusqu’à 10 dollars pour chaque terminal Android vendu si la firme négocié des accords de licence pour ses brevets au lieu de continuer une « guerre thermonucléaire » voulu par Steve Jobs lui-même, qui souhaitait détruire Android, le jugeant de « produit volé » si l’on en croit sa biographie officielle, rédigée par Walter Isaacson.

Des informations qui pourraient ternir l’année 2011 d’Android et alimenter le débat iOS/Android qui semble avoir pris la succession du Mac vs. PC.

Android et iOS surchargent le Père Noël!

La bataille fait rage entre iOS et Android ( by incredibleguy)

Quoi qu’il en soit, une autre étude menée Flurry Analytics démontre à quel point les smartphones ont réussi leur noël 2011. En effet, si l’étude ne différencie pas les systèmes d’exploitation mobiles des deux firmes elle nous montre que près de 7 millions de terminaux (6.8 millions exactement) Android et iOS ont été activés pour noël. Un chiffre en hausse de 353% par rapport à la moyenne journalière sur la période du 1er au 20 décembre et de plus de 140% par rapport au noël 2010.

Enfin, c’est 242 millions d’applications qui ont été installées pour la seule journée du 25 alors que la moyenne se situait à 108 millions par jour, toujours sur la période du 1er au 20 décembre.

Et vous, avez-vous craqué pour un nouveau smartphone ?

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients