> Tempête de neige Après les USA, la tempête touche le Canada
Tuesday, 28 December 2010 10:14

Tempête de neige Après les USA, la tempête touche le Canada

Les principaux aéroports de la zone métropolitaine de New York (JFK, La Guardia, Newark) avaient tous rouvert lundi soir après avoir fermé leurs portes aux voyageurs pendant près de 24 heures, a annoncé l'Autorité américaine de l'aviation civile (FAA). Les aéroports de Philadelphie et Boston avaient rouvert dès lundi matin.

Au moins 2 000 vols ont été annulés à cause de la neige. Et même après la réouverture des aéroports, de longs retards étaient constatés, comme à l'aéroport de Philadelphie. Au sol, les

trains entre New York et Boston, eux aussi suspendus dimanche, circulaient à nouveau depuis lundi matin, bien que de manière réduite, selon la compagnie Amtrak.

Au tour du Canada

Alors que la météorologie nationale a levé ses alertes aux Etats- Unis, la tempête poursuivait son chemin vers l'est du Canada touché lundi par la tempête, avec des vents allant jusqu'à 150 kmh. Ils ont désorganisé le trafic aérien et provoqué des pannes de courant.

La tempête faisait rage en soirée sur le Nouveau-Brunswick et l'est du Québec, où une vingtaine de centimètres de neige étaient tombés. Des cumuls de 50 cm étaient possibles par endroits jusqu'à mardi matin.

Des dizaines de vols ont été annulés dans les aéroports de la région. S'ajoutant aux perturbations dans les aéroports des grandes villes de la côte Est américaine, cela a aussi provoqué des annulations en cascade à Toronto, Montréal et Ottawa.

L'essentiel Online/AFP«»

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top