> Inquiétude Des postes en balance dans le gardiennage
Thursday, 03 March 2011 20:47

Inquiétude Des postes en balance dans le gardiennage

Inquiétude Des postes en balance dans le gardiennage

Le groupe de gardiennage G4S, présent au Luxembourg depuis 1971, avait remporté la mise il y a cinq ans face à la Brink's. Cette fois, sa position est plus délicate. En concurrence avec plusieurs prestataires pour le gardiennage des bâtiments de la Commission européenne au Luxembourg, G4S pourrait perdre son contrat au profit des Belges de Cobelguard. La signature, prévue la semaine prochaine, reste conditionnée à des questions de personnel et d'agrément.

Les salariés de G4S sont dans l'expectative, les 173 emplois à la Commission au Luxembourg seront-ils maintenus? Les agents mutés chez d'autres clients? Pourraient-ils basculer chez Cobelguard comme cela avait été le cas en 2006 entre la Brink's et G4S?

Autant de questions auxquelles refuse de répondre l'administrateur délégué de G4S, Jean-Claude Juchem. Du moins tant que la signature du contrat entre Cobelguard et la Commission européenne ne sera pas actée.

L'OGBL a écrit à Cobelguard pour connaître sa position vis-à-vis du personnel de G4S. «Le problème, c'est que rien n'oblige Cobelguard à reprendre le personnel en place dans les bâtiments de la Commission», regrette Jean-Claude Bernardini, secrétaire central de l'OGBL.

Patrick Théry

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top