> Bundesliga Le Bayern au pied du mur à Hanovre
Friday, 04 March 2011 16:32

Bundesliga Le Bayern au pied du mur à Hanovre

Bundesliga Le Bayern au pied du mur à Hanovre

À domicile, le Bayern n'y arrive plus. Après avoir dû remiser ses derniers rêves de titre suite à la défaite face à Dortmund (1-3) samedi dernier, il a enregistré mercredi une nouvelle déconvenue, en demi-finale de coupe d'Allemagne, contre Schalke 04 (0-1). C'est pourtant sa solidité à l'Allianz Arena qui lui permettait jusque-là de se maintenir dans la course à la C1 en affichant le meilleur bilan à domicile de toute la Bundesliga.

Les hommes de Louis van Gaal, 4e, doivent donc presque être soulagés de disputer à l'extérieur le sommet de cette 25e journée, à Hanovre, l'équipe surprise de la saison. Le joueurs de Basse-Saxe viennent de leur souffler la 3e place du classement, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Les Bavarois ont intérêt à ne pas se rater car en cas de défaite, ils auraient 5 points de retard sur Hanovre à 9 journées de la fin. Et dans leur rétroviseur, une petite meute guette leur faux-pas pour fragiliser encore leur place d'européen potentiel.

Derby en ouverture

Ainsi, en cas de défaite du Bayern en Basse-Saxe, Mayence pourrait dépasser le Bayern dimanche, s'il gagne à Hambourg. Et si le club nordiste l'emporte, il pourrait revenir à 2 points de Munich. «Le match contre Hanovre est peut-être le plus important de la saison», a déclaré le capitaine du Bayern, Philip Lahm, qui reconnaît toutefois que «cette saison va être difficile à sauver. Quand le Bayern n'est ni champion ni vainqueur de la Coupe d'Allemagne, ça ne peut pas être une bonne saison". Fribourg, qui reçoit un Werder Brême à la dérive dimanche, pourrait lui aussi revenir à deux points du Bayern.

L'actuel deuxième, Leverkusen, qui compte pour le moment 2 points d'avance sur Hanovre et 4 sur le Bayern, pourrait au contraire conforter sa place, avec la réception de Wolfsburg, aux portes des places de relégables. La journée s'ouvrira vendredi soir par un derby bouillant entre le leader Dortmund, fort de ses 12 points d'avance sur son premier poursuivant, et un Cologne 11e mais qui revit depuis quelque semaines, au point d'afficher le 3e meilleur bilan des matches retour: 14 points en 7 rencontres. Un rythme de champion.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top