La direction du club a annoncé samedi qu'elle allait se donner du temps avant de décider du sort de son coach Louis van Gaal, après la défaite (3-1) à Hanovre, qui hypothèque ses chances de qualification en Ligue des champions. Elle veut toutefois «stopper la chute» de l'équipe, qui reste sur trois défaites consécutives, a indiqué le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge.

Il a reconnu être inquiet, et même «affecté» par la situation du club. «On est venus pour gagner et la défaite, et surtout la façon dont on a perdu, fait mal», a-t-il admis. Le capitaine Philipp Lahm a quant à lui assuré que «l'équipe est derrière l'entraîneur». Quant au principal intéressé, il a semblé lui aussi affecté, s'en remettant à la décision de ses dirigeants. «J'ai toujours eu la confiance de ma direction. C'est elle qui décide si elle me la laisse ou si elle me la retire», a-t-il commenté. «Les joueurs sont déçus, la direction est déçue, l'entraîneur est déçu».
Concernant le match, l'entraîneur a estimé que son équipe avait «très bien démarré, mais on prend le premier but quasiment sur le premier tir adverse», a-t-il déploré. «La pression devient alors encore plus forte», a-t-il expliqué. Le Bayern occupe la 5e place, qualificative seulement pour l'Europa League alors qu'Hanovre est 2e, à 5 points.
Authors: