Thursday 02 July 2020
Font Size
   
Thursday, 11 August 2011 09:00

Match Portugal-Luxembourg «Les Roude Léiw n’ont pas démérité…»

Match Portugal-Luxembourg «Les Roude Léiw n’ont pas démérité…»

L'Old Bar se situe à Gilsdorf et «réunit pendant toute l’année diverses générations et nationalités» comme nous l'explique Filipe, le propriétaire. Luxembourgeois et Portugais étaient réunis comme à leur habitude… mais cette fois ils regardaient le match opposant leurs deux équipes nationales.

Les supporteurs n'étaient pas des rivaux, mais des amis qui se taquinaient gentiment dans une ambiance sereine et calme. Arménio et Filipe, d'origine portugaise, auraient aimé que le Luxembourg gagne pour augmenter son estime de soi, tandis que Pascale, d'origine luxembourgeoise, soutenait le Portugal à cause de sa supériorité.

«Un but formidable»

Un des moments forts du match a été le but d'Hugo Almeida à la 59e minute, considéré par Jean-Paul Hoffmann, le père du défenseur luxembourgeois Eric Hoffmann, comme un «but formidable». «Les Luxembourgeois ont joué avec leurs moyens et il y a aussi eu des moments forts dans le jeu de l'équipe nationale», confie Jean-Paul Hoffmann. Il se réfère surtout au tir de Kitenge à la 83e minute qui aurait pu aller au fond des filets, sans l'intervention du gardien de but portugais Patricio.

Il est fier de la prestation de son fils et «malgré leur défaite, les Luxembourgeois n'ont pas démérité, ils n'avaient juste aucune chance face à des joueurs de ce calibre.»

(CG/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn