Thursday 09 July 2020
Font Size
   
Friday, 12 August 2011 13:00

Sur l'A6 près de Capellen Des faux policiers arnaquent un automobiliste

Sur l'A6 près de Capellen Des faux policiers arnaquent un automobiliste

Les faits se sont déroulés mercredi après-midi aux alentours de 14h. D'après la police (la vraie), un automobiliste tchèque au volant d'un véhicule de remorquage, circulant sur l'A6 vers la Belgique, s'est fait dépasser par une Volvo V40 bleu foncé ancienne (avec une plaque néerlandaise débutant par CC) au niveau de l'aire de Capellen.

Le passager de la Volvo a fait signe à l'automobiliste de le suivre en arborant du matériel de policier. Les deux véhicules a alors pris la sortie de Windhof et se sont arrêtés sur la N13, au niveau du pont de l'autoroute. Les deux faux policiers, après avoir présenté un badge, ont d'abord demandé à l'automobiliste ses papiers et ceux du véhicule. Ils lui ont ensuite demandé s'il circulait avec un véhicule de remorquage dans le but d'aller acheter une voiture, ce que l'automobiliste a confirmé.

Soupçon de faux

Les faux policiers ont alors exigé de contrôler l'argent destiné à la transaction, que l'automobiliste transportait en liquide, prétextant le soupçon d'usage de faux. L'automobiliste leur a remis la liasse de billets, que les escrocs ont emmené dans leur véhicule, avant de démarrer en trombe en direction de Windhof.

Peu d'indices demeurent pour retrouver les auteurs de cette escroquerie. Seul détail: ils portaient une casquette et un t-shirt bleu foncé au moment des faits.

L'essentiel Online

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn