
Sony a obtenu d'un juge californien le droit de demander à Bluehost la liste des internautes ayant téléchargé des fichiers ou, simplement, s'étant connectés sur le site GeoHot. Le réseau d'informations Twitter, ainsi que Blogger, la plate-forme de blogs de Google, devront également faire part de leurs visiteurs ayant mentionné le piratage dans leurs conversations, rapporte le site Wired.
Les internautes basés en Californie et fréquentant le site depuis janvier 2009 sont visés par la procédure. George Hotz, plus connu sous le pseudo de son site éponyme GeoHot, avait déjoué les protections de la PlayStation3 de Sony.
Sur le site hébergé par Bluehost, le pirate de 20 ans avait alors développé et mis en ligne un logiciel pirate permettant d'installer le contenu de son choix sur la console de jeux. Il l'avait accompagné d'un didacticiel sur YouTube. Pour ne pas trop exposer la vidéo, George Hotz avait mis la vidéo en ligne sous forme «privée», seuls les internautes ayant son adresse directe pouvant y accéder.
Grâce à cette décision judiciaire favorable, Sony espère réunir les preuves nécessaires pour condamner les adeptes de la PS3 qui auraient modifié son utilisation originelle.
Authors: