> Coupe d'Angleterre 1/4 finales MU-Arsenal: les grands à la relance
Friday, 11 March 2011 17:05

Coupe d'Angleterre 1/4 finales MU-Arsenal: les grands à la relance

Coupe d'Angleterre 1/4 finales MU-Arsenal: les grands à la relance

Pour les «Gunners», une première victoire sur MU depuis trois ans, et même six ans à l'extérieur, permettrait de dépasser la déception de l'élimination en Ligue des champions mardi à Barcelone (3-1), rendue encore plus amère par la polémique sur l'arbitrage.

Fabregas indisponible

Les Londoniens, leur entraîneur Arsène Wenger en tête, se sont sentis lésés par l'exclusion contestable du Néerlandais Robin van Persie à la 56e minute. Un incident qui a fini par masquer l'écrasante domination des Catalans avant et après le carton rouge. «Nous avons besoin d'une victoire de ce genre parce que nous avons été sévèrement touchés», a admis le Français, qui a promis d'aligner sa meilleure équipe, hormis Cesc Fabregas, victime mardi d'une rechute d'une blessure aux ischio-jambiers, et Theo Walcott, toujours aux soins.

«Je dis depuis le début de la saison que nous tenterons notre chance dans toutes les compétitions. Il nous en reste deux», a dit Wenger, dont l'équipe a échoué en finale de la Coupe de la Ligue contre Birmingham.

Nani et Ferdinand manqueront à MU

Le problème est différent pour Alex Ferguson. Si Manchester United a également besoin d'une réaction après deux défaites d'affilée en Championnat à Chelsea (2-1) et à Liverpool (3-1), qui ont ramené Arsenal à trois points, avec un match à jouer en plus, le club ne peut pas se disperser à trois jours de son huitièmes de finale retour de la Ligue des champions contre Marseille (0-0 au Vélodrome).

«Il faut aller de l'avant. Tout n'est jamais tout rose dans une saison. Quand on traverse de mauvais moments, il faut récupérer», a dit l'Ecossais, qui laissera peut-être certains de ses titulaires au repos. Nani, victime d'une entaille à la jambe sur un tacle de Jamie Carragher contre Liverpool, ne sera en tout cas pas là, pas plus que Rio Ferdinand, toujours blessé à un mollet.

Les trois autres affiches, nettement moins alléchantes, opposeront samedi Birmingham à Bolton et, dimanche, Stoke à West Ham et Manchester City à Reading.

L'essentiel Online / (AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top