> Soutien aux victimes Les stars se mobilisent pour aider le Japon
Monday, 14 March 2011 09:49

Soutien aux victimes Les stars se mobilisent pour aider le Japon

Soutien aux victimes Les stars se mobilisent pour aider le Japon

Le séisme japonais a beaucoup touché les célébrités. Lady Gaga a réagi le plus rapidement en mettant en vente sur son site officiel un bracelet sur lequel est écrit «Nous prions pour le Japon». Elle invite ses fans à l’acheter 5 dollars (3,6 euros), ou plus. Les fonds récoltés seront utilisés pour la reconstruction du pays.

Charlie Sheen reversera pour sa part un dollar à la Croix Rouge pour chaque ticket (coûtant 69 dollars, 49,6 euros) acheté pour le one-man show qu’il vient de lancer. Ses deux premières dates à Detroit et Chicago ont affiché complet en 18 minutes, comme l'a révélé le site TMZ. Plusieurs stars ont utilisé Twitter pour inciter leurs fans à soutenir les victimes du séisme. Chris Brown, P.Diddy et Dita Von Teese ont par exemple relayé un texte expliquant comment faire un don à la Croix Rouge, par simple SMS.

«Que Dieu protège ceux qui ont peur»

Au cours du week-end les témoignages et autres prières ont afflué sur le site de microblogging. «Le Japon est un de mes pays préférés, a par exemple écrit Justin Bieber. Les gens y sont fantastiques et ont une incroyable culture. Mes prières leur sont adressées. Nous devons tous les aider.» «Mon cœur est brisé pour le Japon, a posté Alicia Keys. Je me suis réveillée ce matin avec une chanson dans mon cœur.»

Paris Hilton a également fait part de son émotion: «Les images aux infos m’ont brisé le cœur. Je suis si inquiète pour tout le monde au Japon. Mes pensées sont avec toi Japon. Que Dieu vous protège tous.» Lindsay Lohan a elle été réveillée par sa mère pour voir les informations à la télévision. «Que Dieu protège ceux qui ont peur», a-t-elle publié sur Twitter.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top