> Indemnités Course au «chèque bébé» en Espagne
Mardi, 28 Décembre 2010 11:44

Indemnités Course au «chèque bébé» en Espagne

L’été dernier, le gouvernement espagnol a annoncé la fin du «chèque bébé», une aide financière pour les jeunes parents qui existait depuis trois ans. Pour décrocher cette prime de 2 500 euros avant qu’elle ne disparaisse le 1er janvier, certaines femmes enceintes sont prêtes à tout.
Déclencher un accouchement « ça se fait de plus en plus, surtout dans le secteur privé, parce qu’il y a des mères qui le demandent et des gynécologues qui certifient que ça ne risque rien», explique Beatriz Fernandez, une

spécialiste espagnole de l’accouchement.

Certains risques pour l’enfant

Conduire, avoir des relations sexuelles pendant la dernière semaine de grosses, stimuler les tétons, manger du chocolat chaud, sont d’autres recettes miracles que les futures mères peuvent découvrir sur la Toile.

Mais les autorités espagnoles sont intervenues pour rappeler la dangerosité d’un accouchement déclenché de façon trop prématurée. «Je conseille aux futures mères de renoncer à une telle décision quand le fœtus n’est pas prêt, parce qu’elles s’exposent à donner naissance à un enfant qui aura des problèmes toute sa vie», met en garde le médecin Enrique Segrelles.

Au-delà du risque sanitaire que cette course aux indemnités peut engendrer, la disparition du «chèque bébé» pourrait fragiliser un peu plus la natalité espagnole qui est déjà une des plus faibles d’Europe.

L'essentiel Online

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top