> Concept Échanges et troc pour les funky entrepreneurs
Lundi, 10 Janvier 2011 21:11

Concept Échanges et troc pour les funky entrepreneurs

Le concept du «funky business» a été imaginé par deux universitaires suédois. Marion Guth, une jeune Française de 26 ans travaillant dans une banque de la Place, l'a affiné pour le développer sur le Net via la plate-forme www.weeql.com.

«L'objectif n°1 est de permettre aux petits d'avoir les moyens des grands, explique la jeune femme. Le site s'adresse à tous les petits entrepreneurs et autoentrepreneurs passionnés par leur activité». Mise en réseau est le

maître-mot de cette initiative lancée depuis le Grand-Duché.

«En s'inscrivant gratuitement, les "funky entrepreneurs" s'engagent à mettre à disposition des remises sur leurs prestations de services. Tout le monde peut ainsi entrer en contact avec tout le monde et échanger ou troquer», souligne Marion Guth. Par exemple, un chargé de relations presse peut échanger des prestations avec un spécialiste de l'organisation d'événementiels. L'idée a déjà séduit 2000entrepreneurs qui se sont préinscrits dont «cent dans le pays».

Les concepteurs espèrent atteindre 25 000 inscrits en Europe d'ici septembre. Pour faciliter l'accès à la plate-forme, le site, uniquement en français dans un premier temps, sera traduit en plusieurs langues. En luxembourgeois, ce sera pour mars.

Joseph Tripodi

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top