
Paul le poulpe n’est plus, vive Heidi l’opossum. L’oracle aux huit tentacules avait acquis ses lettres de noblesse en prédisant les vainqueurs des rencontres de la dernière Coupe du monde de football. Il vient de se faire remplacer par Heidi l’opossum qui louche, nouvelle reine espérée en matière de prédiction pour les Oscars. Filmée pour l’émission de Jimmy Kimmel, au sein même de sa résidence au zoo de Leipzig, en Allemagne, le marsupial de deux ans a choisi sa candidate favorite dans la catégorie meilleure actrice.
Heidi a été placée devant cinq statuettes portant chacune le nom des actrices nominées: Annette Bening, Nicole Kidman, Jennifer Lawrence, Michelle Williams et Natalie Portman. Et c’est finalement cette dernière qui devrait remporter l’Oscar, pour son rôle dans «Black Swan», d’après l'opossum au regard qui louche.
La chaîne NBC avait fait savoir au début du mois de février qu'elle souhaitait avoir le célèbre opossum comme co-animatrice de la cérémonie du 27 février. Mais la petite bête ne foulera probablement pas le tapis rouge de Hollywood le 27 février. Elle se contente pour l'instant de prédire les gagnants depuis le zoo de Leipzig.
(L'essentiel Online/atk)
Authors: