
Au contraire de l'équipe Sky qui s'était félicitée, en 2010, du sponsoring de BSkyB à hauteur de 35 millions d'euros sur quatre ans, Leopard Trek avance masquée. Pas vraiment farouche à l'égard des médias, elle a présenté, mardi, lors d'une nouvelle conférence de presse, son «maillot officiel», en présence d'Andy Schleck, Frank Schleck et du manager général, Brian Nyggaard.
Le fournisseur d'énergie luxembourgeois Enovos y fait son apparition sur le col et les manches. «Nous ne figurions pas sur le maillot depuis le début, car nous avons signé notre contrat un peu plus tard que les autres», explique Jean Lucius, CEO d'Enovos. Pas question en revanche de parler gros sous. «Notre engagement n'a pas évolué. Il est inférieur à 20% du budget marketing d'Enovos», se borne à déclarer Jean Lucius, sous couvert d'un «accord de confidentialité avec Leopard Trek».
Reste que la formation luxembourgeoise, terreur proclamée des pelotons, poursuit la saison sans sponsor principal au centre de son maillot. Brian Nygaard ne s'offusque pas de cet espace vierge, ne demandant qu'à être comblé. «Le sponsoring, ce n'est pas seulement mettre son nom sur un maillot. Nous sommes dans un projet à long terme et il n'y a pas de souci», avance-t-il. Leopard Trek communique mieux qu'elle n'informe.
Nicolas Martin
Authors: