Vendredi 22 Septembre 2017
taille du texte
   
Mardi, 10 Août 2010 09:29

Actualité 09/08/2010 France

Revue de presse...
Services et gestion 
Fraude sociale mieux réprimée.- La Sécurité sociale a récupéré 781 millions d'euros l'an dernier en redressements sur cotisations sociales (+70% annuels), et 231 millions ont été rendus aux cotisants. Les deux tiers des entreprises contrôlées ont été redressées. Les fraudes les plus courantes portent sur le non-paiement de cotisations sociales sur les primes et les avantages en nature.(Les Echos page 3)
Ventes à nu : pour un cadre européen.- Critiquant à demi-mot l'isolement de l'initiative allemande, la BCE souhaite que la Commission européenne organise à compter de septembre une consultation en vue d'un encadrement européen des ventes à découvert "à nu".(Les Echos page 21)
La réforme de la TP impacte l'IR.- La réforme de la TP va modifier les montants payés au titre de... l'impôt sur le revenu. En transférant la part d'IR des Départements vers les communautés de communes, la réforme risque d'engendrer un surcoût d'IR pour certains ménages, le plus souvent les moins riches (en fait ceux qui bénéficient d'abattements). Près de 3,6 millions de ménages devraient payer entre 1 et 50 euros de taxe d'habitation en plus et 170.000 entre 50 et 200 euros. A contrario, 3,6 millions de ménages (parmi les aisés) paieraient un peu moins.(La Tribune)
Tendances 
Les exportations repartent.- Les exportations françaises se sont relevées au premier semestre, de +10% annuels, après -17% l'an dernier. A 95.000, le nombre d'entreprises exportatrices augmente de +4,3%. Les exportations progressent vers l'Asie et les pays émergents, mais restent toujours à 60% orientées vers l'UE.(Les Echos page 2)
Autonomie des Universités confortée.- Trois ans après le vote de la loi sur l'autonomie des Universités, le Conseil constitutionnel a validé vendredi, suite à une saisine en constitutionnalité, deux éléments clé de la réforme, sur le statut des enseignants-chercheurs et leur mode de recrutement.(La Tribune - Les Echos page 2)
Affaires 
GDF-Suez pourrait racheter International Power cette semaine.- GDF-Suez pourrait boucler cette semaine l'acquisition de l'énergéticien britannique International Power, dont la direction se réunirait aujourd'hui pour accepter l'offre du Français, en vue d'une éventuelle annonce mardi, jour de publication des résultats des deux groupes. L'opération se réaliserait pour 7,6 milliards d'euros pour deux tiers du capital.(La Tribune page 23 - Figaro)
 
Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients