Vendredi 28 Avril 2017
taille du texte
   
Mardi, 23 Mars 2010 16:45

Actualité 04/01/10

Rate this item
(0 Votes)

 

Luxembourg

- Vie pratique

 

Contre-temps à l'aéroport

Findel- Hier, la patience de rigueur pour tous les clients de l'aéroport.

La neige à Francfort et les problèmes d'électricité à Las Palmas ont retardé plusieurs avions au Findel. Le retour de Turin a quant à lui été annulé. La cause: un camion avait endommagé l'avion, empêchant son décollage, d'après les dires du porte-parole de Luxair. Des retards ont été constatés pour les vols en direction et en provenance des Iles Canaries et du Maroc, ainsi que pour Francfort.

L'Essentiel, 04/01/2010.

 

Luxembourgeois: deux cours supplémentaires

La ville ouvre deux sessions de cours de luxembourgeois supplémentaires destinés aux débutants, en février. Inscription: Bierger-Center : 12 et 13 janvier, de 8h à 17h.

L'Essentiel, 04/01/2010.

 

- Économie et finance

Une association qui contrôle les banques

Protinvest, association luxembourgeoise de protection et de défense des investisseurs a été crée en février 2009. Elle a pour but de défendre les investisseurs ayant rencontré des problèmes avec leurs établissements financiers. «Un comité d'éthique» donne des avis sur le caractère éthique des produits financiers, il renseigne sur des problèmes d'actualité etc. Protinvest veut «inciter les banques à élaborer des conditions générales plus équitables pour les clients». Plusieurs banques du Luxembourg ont déjà été analysées.

www.protinvest.com

Point 24, 04/01/2010.

 

Bascharage- Clemency: une fusion avant 2010

Michel Wolter, ancien ministre, député et président du CSV est le nouveau bourgmestre de Bascharage. Dans une interview donnée à L'Essentiel, il déclare que son cumul des mandats est un atout pour l'avancement des dossiers comme celui du contournement de Bascharage.

Autre sujet abordé: la fusion avec Clémency qu'il voit comme une priorité «Pour moi, cette fusion est une conséquence logique de notre coopération sur le terrain».

Ce qui ne se fera pas sans les autres communes du Kordall: des projets communs notamment aux niveaux touristique et culturel sont en cours, ce qui rassemblerait les 50 000 habitants des communes voisines.

L'Essentiel, 04/01/2010.

 

- Art de vivre

 

La zen attitude à Oberfeulen

Un centre de bien-être va prochainement ouvrir ses portes à Oberfeulen. Piscine, sauna, salles de massages et salon de coiffure sera à la disposition des clients. Un endroit reposant où les propriétaires: la famille Fontaine prône la médecine alternative. L'originalité du concept se trouve dans le service personnalisé à la clientèle. 600m² de relaxation pour trouver l'origine de nos maux et s'en débarrasser. Un projet familial sur 27 ares de terrain, qui se voit devenir le centre du projet de la route d'Arlon. Sept logements neufs ainsi qu'une maison d'hôtes seront les voisins du centre. Quatre appartements sont d'ailleurs encore disponibles de préférence pour les professionnels de la santé.

L'Essentiel, 04/01/2010.

 

 

L'euphorie des soldes a commencé!

Les soldes d'hiver ont débuté ce samedi au Luxembourg où les rues étaient noires de monde. Les bonnes affaires dureront jusqu'au 16 janvier. Partout en ville on peut voir «40% sur la collection hiver». Dans les boutiques de prêt-à-porter comme chez Cassis ou Paprika les soldes vont même jusque -60%. Le manager Neide Santos en est plutôt satisfait. Chez Zara, «le démarrage est mieux que l'année dernière» affirme Perdro Goncalves, avec un chiffre d'affaire en hausse de 15% sur la journée de samedi. La nouvelle collection commence déjà à se faire voir sur les portants des boutiques, mais les clients sont avant tout attirés par les soldes. Chez Mexx, la tendance est la même, même si le gérant Samuel Rodriguez reste réservé «ce n'est pas l'euphorie comme il y a 3 ou 4 ans».

Côté législation les commerçants sont autorisés à faire des promotions toute l'année mais sans avoir le droit de parler de «soldes» en dehors de la période des soldes.

Dans les villes voisines Metz et Thionville: les soldes durent 5 semaines: soit jusqu'au 6 février.

En Belgique les soldes durent tout le mois de janvier, et en Allemagne, il n'y a plus de dates de soldes, les commerçants ont le droit de faire des rabais quand ils le décident. Quant à Paris, capitale de la mode, comme tout le reste de la France, vous pourrez profiter de la période des soldes d'hiver dès mercredi 8 heures, elle s'achèvera le 10 février.

Point 24, 04/01/2010.

 

Administrator

Administrator

E-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients