Samedi 15 Décembre 2018
taille du texte
   
Mardi, 24 Mai 2011 12:00

Visite en Europe La voiture d'Obama bloquée sur un dos d'âne

Apparemment, le châssis de la Cadillac, très bas, aurait heurté une pièce en métal servant à fermer le portail, qui aurait bloqué sa progression. Toutefois, selon un porte-parole des services secrets américains, la voiture n'était pas la Cadillac du président, «la bête», mais une autre limousine transportant des personnes de son entourage.

Huit tonnes

Selon RTE, le président et son épouse sont restés dans la voiture pendant que les services de sécurité s'activaient tout autour. Mais après un moment d'attente, indique la radio, le couple présidentiel se serait résolue à emprunter un autre véhicule pour rejoindre l'hélicoptère qui devait le conduire à Moneygall, un village où a vécu l'arrière-arrière-arrière-grand-père de Barack Obama, à 130 km de Dublin.

La grosse limousine blindée présidentielle, qui pèse environ huit tonnes, est équipée pour résister aux attaques de toutes sortes. Elle accompagne le président dans tous ses voyages à l'étranger, pour des raisons de sécurité. Le président Obama a entamé lundi matin une visite de 24 heures en Irlande, première étape d'une tournée européenne de six jours qui doit ensuite le conduire au Royaume-Uni,

Last modified on Mardi, 24 Mai 2011 12:37
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients