Samedi 27 Mai 2017
taille du texte
   
Sécurité

Pour protéger son ordinateur des différents virus et malwares, il y a quelques consignes simples et essentielles à respecter.

Plusieurs nouveaux défauts de sécurité ont été identifiés dans les logiciels multimédia QuickTime et iTunes, l'environnement Java, le navigateur Firefox, la messagerie Thunderbird et l'application SeaMonkey. L'exploitation des failles les plus sévères peut permettre à un individu malveillant ou à un virus d'exécuter du code malicieux sur l'ordinateur de sa victime.

Un nouveau défaut de sécurité a été identifié dans d'anciennes versions du navigateur Internet Explorer de Microsoft. L'exploitation d'une erreur non spécifiée peut permettre à un individu malveillant ou à un virus d'exécuter à distance du code malicieux sur l'ordinateur de sa victime à l'ouverture d'une page web piégée.

Un nouveau défaut de sécurité a été identifié dans la dernière version du navigateur Firefox. L'exploitation d'une erreur dans le traitement des fichiers au format WOFF (Web Open Font Format) permet à un individu malveillant ou à un virus d'exécuter du code malicieux sur l'ordinateur de sa victime à l'ouverture d'une page web piégée.

Mise à jour critiques pour Excel, Office, Windows Movie Maker et Internet Explorer 6 et 7 datant du 9 mars 2010 :

Neuf nouveaux défauts de sécurité ont été identifiés dans Microsoft Excel, Office, Windows Movie Maker (logiciel souvent installé par défaut avec Windows) et dans d'anciennes versions du navigateur Internet Explorer, les versions 6 et 7.

Leur exploitation peut permettre à un individu malveillant ou à un virus d'exécuter du code malicieux sur l'ordinateur de sa victime à l'ouverture d'un document Excel/Office, d'une page web ou d'un fichier projet piégé.

BackupPC est une suite de sauvegarde gratuit de logiciels avec une interface basée sur le Web. Il s'agit d'un sytème haute performance pour l'entreprise destiné à la sauvegarde d'ordinateurs tournant sous Linux ou Windows, également les Macs et les ordinateurs portables sur un serveur de disques.

Depuis hier soir, nos serveurs rencontrent une nouvelle forme d'Hameçonnage (ou phishing) utilisant principalement des établissement bancaires ayant leurs sièges au Luxembourg. Les futures victimes reçoivent un email indiquant qu'elles ont reçu un nouveau message des services de sécurité, un lien est ensuite indiqué pour accéder au centre de messagerie.

Comme pour les tentatives d'hameçonnage largement relayé dans la presse grace à notre initiative, les serveurs de NOEMIconcept ont encore repéré d'autres tentatives. Cette fois-ci, il s'agit d'EDF. Le plus inquiétant est que les messages semblent directement issus des serveurs appartenant au fournisseur historique d'électricité.

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients