> Diekirch League L'Amicale a mué et regarde vers les sommets
Lundi, 07 Mars 2011 20:33

Diekirch League L'Amicale a mué et regarde vers les sommets

Diekirch League L'Amicale a mué et regarde vers les sommets

Avant de recevoir Etzella vendredi, puis d'aller à Dudelange dimanche en play-offs de Diekirch League, l'Amicale s'est mise sur les bons rails, ce week-end, en s'offrant un succès convaincant contre Esch (84-68). «C'est bon pour la confiance d'autant qu'Esch sera un concurrent direct en vue du Final Four. Le championnat doit aussi nous servir à préparer la finale de la Coupe», souligne Raul Birenbaum.

Après leur défaite en ouverture des play-offs sur le parquet du Sparta (87-76), les hommes de Kresimir Basic ont confirmé des progrès déjà entrevus cette saison. Avec un banc plus étoffé et des recrues bien intégrées, Steinsel s'appuie sur une plus grande maturité dans le jeu. Désormais capable de gérer un avantage, l'Amicale a ajouté d'autres armes à son arsenal que les contre-attaques rapides.

«Nous ne jouons pas moins vite qu'avant mais nous sommes plus concentrés. Nous réfléchissons davantage pour trouver les bonnes solutions», constate Birenbaum qui se verrait bien remporter la Coupe et atteindre le Final Four pour sa dernière saison au club. Il partira ensuite se frotter au monde pro en Allemagne, en Belgique, en Autriche ou aux Pays-Bas. «Le but serait de finir dans les quatre premiers. Ensuite, tout est possible», conclut-il.

Nicolas Martin

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top