> Contrat en jeu La Commission suspend son offre de gardiennage
Mardi, 08 Mars 2011 07:37

Contrat en jeu La Commission suspend son offre de gardiennage

Contrat en jeu La Commission suspend son offre de gardiennage

Actuellement assumé par G4S, le contrat de gardiennage des bâtiments de la Commission européenne au Luxembourg expirera le 31 mars. À trois semaines de l'échéance, la Commission n'a toujours signé aucun nouveau contrat. Un choix s'était pourtant fixé sur la société belge Cobelguard. Mais l'Office infrastructures et logistique (OIL) de la Commission a suspendu l'appel d'offres. «Nous devons encore examiner plusieurs points avant de signer», signale Manten Van Steenbergen, de la direction de l'OIL.

Si cet examen n'était pas concluant, la Commission pourrait alors confier le gardiennage de ses bâtiments à l'une des autres sociétés de sécurité en lice. En effet, Cobelguard ne dispose que d'un effectif de 60 personnes alors que le contrat porte sur 185 équivalents temps plein. Si Cobelguard est disposée à reprendre le personnel de G4S en place, G4S en revanche ne veut pas s'en séparer. «Nous ne sommes pas prêts à lâcher les collaborateurs que nous avons formés», explique l'administrateur délégué de G4S, Jean-Claude Juchem.

Autre souci, et non des moindres, Cobelguard s'est vu retirer son agrément de gestion de centres d'alarme par le ministère de la Justice... fin 2010.

Patrick Théry

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top