> Au Galaxie James Blunt avec simplicité et sensibilité
Mardi, 08 Mars 2011 08:51

Au Galaxie James Blunt avec simplicité et sensibilité

Au Galaxie James Blunt avec simplicité et sensibilité

Une salle archicomble, composée d'un public diversifié, était venue se délecter des ballades pleines de saveur de James Blunt. Entré sur scène en traversant toute la salle, pour le plus grand bonheur des fans, l'Anglais a su plonger tout le monde dans l'ambiance de son dernier album «Some Kind of Trouble», le dernier single, «So Far Gone», faisant office d'introduction.

Largement révélé par son premier opus «Back to Bedlam», le chanteur de 37 ans était bien décidé à défendre son dernier projet, plus pop et plus rythmé. Une ambiance qui s'est ressentie au sein du show. Pas question pour autant de remettre en cause la simplicité et la modestie qui constituent son identité. Ceci ne l'empêchant d'ailleurs pas d'insérer une petite dose d'humour dans sa communication avec les spectateurs. Et en français s'il vous plaît!
Pour cette tournée européenne, James Blunt a embarqué dans ses valises Julian Peretta qui a assuré une première partie pleine d'énergie. Nul doute que le rockeur de 21ans sera bientôt tête d'affiche tant il a réussi à mettre le public dans sa poche. Tout comme la star du jour.

À chaque temps mort, la salle a manifesté un engouement assez impressionnant pour James Blunt. Les interprétations, pleines d'émotion, de «Goodbye my lover» et «You're Beautiful» ont participé au succès. Quelques effets visuels, cinq musiciens talentueux et deux écrans géants, le spectacle de James Blunt s'est révélé à l'image de l'artiste, grand et surtout sans prétention.

Thomas Holzer

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top