
L'OL a quelques statistiques pour lui: il est invaincu face au Real en sept matches de Ligue des champions, l'a éliminé en 8e de finale déjà la saison dernière (1-0, 1-1), et le club espagnol s'est incliné lors de ses quatre dernières confrontations en matches aller-retour face à des formations françaises.
Ligue des Champions huitièmes de finale retour (15 et 16 mars) Mardi 15 mars:Bayern Munich (GER) - Inter Milan (ITA) (1-0)
Manchester United (ENG) - Olympique Marseille (FRA) (0-0) Mercredi 16 mars:
Real Madrid (ESP) - Lyon (FRA) (1-1)
Chelsea (ENG) - Copenhague (DEN) (2-0)
Real invaincu à domicile
Mais une autre statistique penche du côté madrilène: alors que Lyon doit l'emporter ou faire un nul plus prolifique que 1-1 pour se qualifier, le Real a remporté chacun des 21 matches disputés à domicile cette saison, toutes compétitions confondues, n'y encaissant que 8 buts...
José Mourinho, dont l'équipe est distancée en championnat par le FC Barcelone (5 points), joue sa saison mercredi, puisqu'il a été recruté précisément pour vaincre l'étrange malédiction qui fait buter le club le plus titré en C1 (neuf sacres) systématiquement sur les 8e de finale depuis six ans.
Retour de Cris mais aussi de Ronaldo
L'entraîneur portugais devrait pouvoir compter sur Cristiano Ronaldo, a priori remis d'une blessure à la cuisse gauche, sans doute associé à Benzema, qui reste sur trois doublés consécutifs en Liga. En face, Lyon enregistre les retours de son capitaine Cris en défense et de son meneur de jeu Gourcuff, alors que l'ailier Bastos est suspendu. Mais les Lyonnais ont montré une grande maîtrise à Sochaux samedi (victoire 2-0) et semblent monter en puissance.
L'essentiel Online / (AFP)
Authors: