Vendredi 16 Novembre 2018
taille du texte
   
Mardi, 06 Septembre 2011 10:00

(exclu) Lamaline_5mg, « hackeuse » du site du métro de San Francisco : interview

Rate this item
(0 Votes)

Le hack du site du BART, l’organisation qui gère le métro de San Francisco il y a quelques jours, a fait couler beaucoup d’encre de l’autre côté de l’Atlantique, et un peu par ici aussi, quand on a appris que le hacker du site du métro de San Francisco serait une jeune française.

(exclu) Lamaline_5mg, « hackeuse » du site du métro de San Francisco : interview

Suite à cet article sur Presse-citron, l’auteur présumée de l’attaque et du défaçage du site, une certaine Lamaline_5mg, s’était exprimée dans les commentaires. J’ai donc tenté de la contacter et elle a bien voulu répondre à quelques questions via un chat privé sur Twitter.

Je vous livre la conversation brute et intégrale telle que nous l’avons eue il y a quelques jours. J’ai juste remis en forme les phrases dépassant les 140 caractères en les collant entre elles et en supprimant les (…). Je n’ai évidemment pas de preuve absolue qu’il s’agit bien de la bonne personne mais la façon dont le contact a été établi et son discours semblent très cohérents avec le premier chat qu’elle avait eu avec un journaliste américain, donc cela me parait hautement plausible.

Comment avez-vous été informée de la suspension du réseau GSM par le BART ?

- J’ai apris la suspension du reseau GSM par le BART grace à un ami qui a partagé le lien sur un reseau social.

Ce sont les menaces de hack des anonymous qui vous ont incitée à passer à l’action ?

- Les menaces de Anonymous ne sont pas des menaces fermes. C’est un mecontentement general des black hats. Anonymous ne menace pas, il agit.

Avez-vous été contactée par les Anonymous ?

- Anonymous n’a pas une organisation traditionnelle. Et, je ne vaut pas grand chose sur le « marché ». Disons même qu’avant la semaine dernière, j’étais une inconnue dans le milieu.

N’avez-vous pas craint que votre hack ait des conséquences gênantes pour certaines personnes dont l’identité a été révélée en HomePage ?

- Les conséquences gênantes? Hum… Un tir d’arme à feu, ça peut aussi avoir des conséquences gênantes, et on me pose beaucoup cette question, alors que la police de BART peut régler ses problèmes sans être inquiétée par ces questions.

Je regarde beaucoup la télévision locale Californienne, depuis mon attaque. Et, aucun journaliste ne s’est encore montré suffisamment courageux pour demander des explications quand à la bavure. Et, soyons serieux, il s’agit d’une grande hypocrisie, cette soit-disant peur pour leur sécurité. Enfin… Si elle est authentique, cette peur est définitivement méritée. Q:Avez vous vu pour quel motif les manifestants sont arrêtes? R:Par ce qu’ils crient trop fort.
Si cela arrivait en France, vous et moi savons parfaitement quel type d’évènements prendraient place.
Aux états unis, la paix sociale est préservée par une forte culpabilisation de celui qui questionne l’ordre établi. Et en cela, les états-unis sont un exemple de douce dictature où il est normal de droguer des enfants quand ils pensent trop. (Google: »ADD »). Et, d’après ce que ma vie au Lycée m’apprends, nous nous rapprochons dangereusement de cette situation en France. borntoexplore.org/whatisadd.htm Quote:
« ADD/ADHD, is a psychological term currently applied to anyone who meets the DSM IV diagnostic criteria for impulsivity, hyperactivity and/or inattention. The diagnostic criteria and include behavior which might be caused by a wide variety of factors, ranging from brain defects to allergies to giftedness. »

Vous êtes donc lycéenne. En dehors de cette action (et peut-être d’autres) sur internet, vous militez « irl » ? Pourriez-vous mener le même genre d’action contre une administration ou une entreprise française ?

- Oui, je milite IRL. Il est déjà question pour moi de m’en prendre à une institution (privée ou publique) française. là, je m’entraine et étudie la structure, avant de me lancer.

Sans vouloir dédouaner le policier du BART, le gars qui a été abattu était ivre, et le menaçait avec un couteau quand même

- Sans vouloir vous apprendre l’ensemble de l’histoire, ça n’est pas la premiere fois qu’une personne est abattue par un policier du BART.

Vous fréquentez beaucoup les réseaux sociaux, vous y êtes active ou vous regardez ça de loin ? Que vous inspire Facebook par ex. ?

- Facebook est en fin de vie, c’est manifeste. Je vois les reseaux soc. comme un outil au même titre que l’énergie atomique…

Et en France, vous pensez quoi des grands sujets qui font polémique sur le web ? Hadopi, Lopsi, neutralité du net, anonymat, etc ?

- 140 carractères ne suffisent pas à exprimer mon indignation, sur absolument tout les sujets — quant aux prises de décision de l’Ètat Français. Si seulement j’avait les connaissances suffisantes pour m’attaquer à des sites du gov français. Tout le monde le sais, mais, personne ne bouges… Je vous tiendrais au courant quand j’aurais des informations à leaker, ou quand j’aurais defacé un site.

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients