Samedi 21 Septembre 2019
taille du texte
   
Mardi, 20 Septembre 2011 19:00

Google+ enfin ouvert au grand public (et d’autres nouveautés) !

Rate this item
(0 Votes)

Google+, le réseau social de Google, qui tente de rogner quelques parts de marché à Facebook et à Twitter, a été lancé il y a trois mois, le 29 juin 2011, soit un peu plus de 90 jours.

Google+ enfin ouvert au grand public (et d’autres nouveautés) !

Durant cette période, les équipes de Google+, très actives, n’ont cessé d’apporter des améliorations au service, montrant qu’elles étaient à l’écoute des moindres requêtes des utilisateurs, alors que le site était encore en version bêta « privée », à savoir « seulement » accessible à quelques millions d’utilisateurs.

La période de 90 jours de mise en route, pendant laquelle Google affirme avoir apporté 90 modifications à son service, est maintenant terminée et la firme de Mountain View annonce ce jour sur son blog officiel l’ouverture de Google+ à tous les internautes qui possèdent un compte Google. Pour se connecter à Google+, il suffit de se rendre à cette adresse et de commencer à paramétrer son profil : https://google.com/+

Conversations vidéo et recherche améliorée

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui languissaient de s’inscrire au service, mais ce n’est pas la seule. Google annonce également d’autres grosses nouveautés, et parmi elles une extension du service des bulles vidéo (hangout) aux mobiles. Il est maintenant possible de participer à des conversations vidéo à plusieurs personnes à partir d’un mobile Android à partir de la version 2.3 à l’aide de la mise à jour de l’application disponible sur l’Android Market. La version pour iPhone suivra rapidement.

Google+ enfin ouvert au grand public (et d’autres nouveautés) !

D’autres nouvelles fonctionnalités font leur apparition dans les conversations vidéo, et cela semble assez énorme de prime abord. Tout d’abord, il est désormais possible de suivre une conversation vidéo sans y être convié ni faire partie d’une bulle, pour peu que l’initiateur du « show » ait décidé de rendre public son flux. Selon Google, « cette nouvelle fonctionnalité est pour l’instant réservée à un nombre limité de personnes. Toutefois, tous les utilisateurs de Google+ peuvent assister à la diffusion de ces bulles. »

D’autre part, il devient maintenant possible d’échanger différents types de documents via les vidéo-bulles grâce à la fonctionnalité de partage d’écran : photos, dessin à plusieurs, documents Google Docs collaboratifs et autres.

Google+ enfin ouvert au grand public (et d’autres nouveautés) !

Enfin, dans les grande nouveautés de ce jour, la recherche dans Google+ permet de retrouver des posts et personnes correspondant à une requête par mots-clés, ainsi que les contenus les plus populaires du Web.

Toutes ces nouveautés ne sont pas disponibles immédiatement pour tout le monde mais elles le seront progressivement dans les prochains jours.

Nul doute que ce jour restera certainement comme une journée historique pour Google puisque son réseau social devenu public va enfin pouvoir se frotter à armes égales à ses concurrents…

J’en connais qui doivent avoir un peu la pression aujourd’hui du côté de Mountain View.

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients