Mardi 22 Janvier 2019
taille du texte
   
Jeudi, 29 Septembre 2011 02:44

Amazon dévoile sa tablette à 199 dollars, le « Kindle Fire »

Rate this item
(0 Votes)

Comme je vous l’annonçais il y a 2 jours dans un billet traitant de la probable présentation de sa première tablette, Amazon n’a pas fait mentir les nombreuses rumeurs qui circulaient à ce sujet et a effectivement dévoilé son « Kindle Fire » lors d’une conférence de presse à New-York, ce mercredi 28 septembre. Mais ce n’est pas tout…

Kindle Fire

Prévu pour le 15 novembre aux USA, le Kindle Fire, que tout le monde attendait à un prix de vente se situant entre 250 et 300 $ a pris tout le monde a contre-pied… Et pour cause, puisque celle-ci sera commercialisé, le jour de sa sortie, au prix impressionnant de 199 $ ! C’est-à-dire moins de la moitié du prix d’un iPad. Jeff Bezos, le directeur général de l’entreprise s’est d’ailleurs montré très sûr de son coup : « Ce sont des produits de première qualité à des prix grand public » avant d’affirmer « Nous allons en vendre des millions ».

La polyvalence à prix low cost

La tablette couleur d’Amazon est animé par un Android 2.2 personnalisé par Amazon et dispose de tous les services actuellement connus de la firme de Seattle (App store, VOD, livres électroniques, MP3, etc), ainsi que de ceux en développement comme le navigateur web « Amazon Silk ». Côté technique, cette dernière sera doté d’un écran 7 pouces (dalle IPS), d’un processeur double coeur Texas Instrument OMAP 4, de 8 Go de stockage interne, d’un port micro-USB, ainsi que d’une connectivité Wifi. Le tout pour un poids total de 413 grammes. On notera toutefois les absences de 3G, de caméra ou encore de micro.

Avec le Kindle Fire, Amazon nous propose donc une tablette polyvalente à prix low cost mais qui, en l’absence de technologie E-ink, ne remplacera pas un Kindle en terme de confort de lecture pour nos petits yeux. Normal car de toute façon, cela n’a jamais été le but. L’un des principaux objectifs d’Amazon étant de faire de l’ombre au presque indétrônable iPad.

Pour la lecture : le Kindle Touch et le nouveau Kindle

L’autre grosse surprise de cette conférence, c’est la présentation de trois autres nouveaux modèles dédiés, quant à eux, à la lecture :

- Le nouveau Kindle classique dont la principale nouveauté réside dans son absence de clavier. Son prix : 79 $

- Ainsi que les deux versions du Kindle Touch (l’une Wifi et l’autre 3G) qui sont des readers entièrement tactiles aux prix respectifs de 99 et 149 $.

Pour finir, si certains d’entre vous souhaitent d’ores et déjà commander l’un des nouveaux Kindle, sachez que tous les modèles présentés ci-dessus sont pré-commandables sur la version US du site officiel d’Amazon;)

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients