Lundi 22 Avril 2019
taille du texte
   
Lundi, 17 Octobre 2011 11:00

RIM BlackBerry offre 100 dollars d’applications Premium à ses clients en dédommagement de sa rupture de service

Rate this item
(0 Votes)

La longue panne qui a paralysé les services BlackBerry la semaine dernière et qui a rendu fous des centaines de milliers de BlackBerrynautes pendant plusieurs jours, les privant entre autres de messagerie et d’accès au web, semble maintenant totalement terminée.

RIM BlackBerry offre 100 dollars d’applications Premium à ses clients en dédommagement de sa rupture de service

RIM, qui n’avait pas été très loquace au début de l’incident, s’est rattrapé depuis en communicant de façon plus régulière, jusqu’à la publication de la vidéo d’explications de son PDG et fondateur Mike Lazaridis. Cependant, de nombreuses voix s’élevaient pour demander si la maison-mère de BlackBerry allait proposer une offre de dédommagement à ses clients pour le préjudice subi.

La firme canadienne semble avoir écouté les doléances, et annonce ce jour un geste commercial en direction de tous ses utilisateurs. En premier lieu, les clients entreprise de RIM se verront offrir un mois gratuit de support technique. Les autres clients auront droit à une extension de garantie d’un mois, et ceux qui n’ont pas de contrat de maintenance pourront tester gratuitement les services de support technique BlackBerr, également durant une période de un mois.

Autre geste, qui sera probablement davantage apprécié : RIM offre l’équivalent de 100 dollars d’applications « Premium » à ses clients, en « remerciement de leur patience durant la dernière rupture de service ». Les applications seront rendues disponibles pour les clients dans les prochaines semaines sur BlackBerry App World et continueront à l’être jusqu’au 31 décembre 2011.

L’opération début le 19 octobre 2011 et durera quatre semaines. Au-delà de cette période, une liste complémentaire d’applications gratuites sera disponible. Parmi elles, on trouve des titres comme SIMS 3 – Electronic Arts, Bejeweled – Electronic Arts, N.O.V.A. – Gameloft, Texas Hold’em Poker 2 – Gameloft, Bubble Bash 2 – Gameloft, Photo Editor Ultimate – Ice Cold Apps, DriveSafe.ly Pro – iSpeech.org, iSpeech Translator Pro – iSpeech.org, Drive Safe.ly Enterprise – iSpeech.org, Nobex Radio™ Premium – Nobex, Shazam Encore – Shazam ou encore Vlingo Plus: Virtual Assistant – Vlingo. Une liste qui devrait évoluer et se compléter prochainement.

Une opération de rattrapage dont le coût sera certainement marginal en regard de celui du remboursement que pourraient exiger les opérateurs de téléphonie partenaires de RIM en compensation du dédommagement que ceux-ci vont dervoir verser à leurs clients, pour un montant estimé à 100 millions de dollars par un analyste de JPMorgan Chase and Co cité par Numérama.

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients