Dimanche 27 Mai 2018
taille du texte
   
Samedi, 12 Novembre 2011 11:05

Coca-Cola, dépasse les 2 millions de fans français sur Facebook et devient la marque préférée des jeunes français.

Rate this item
(0 Votes)

Article rédigé par Vincent Puren. Passionné des nouveaux médias ainsi que des tendances numériques, Vincent édite le blog Buzzmania depuis 2010. Vous pouvez le suivre sur Facebook et Google +.

Les résultats du très attendu « Best Global Brands » d’Interbrand  sont tombés récemment, sacrant une fois de plus Coca-Cola marque la plus mondialisée devant les géants technologiques (IBM, Apple, Microsoft…). Un leadership, soutenu par une forte communauté d’aficionados qui s’est naturellement déportée vers Facebook à l’heure des réseaux sociaux.

Coca-Cola, dépasse les 2 millions de fans français sur Facebook et devient la marque préférée des jeunes français.

Coca-Cola fédère jusqu’ici près de 35 millions de fans issus des quatre coins de la planète. Le géant d’Atlanta, dispose aujourd’hui de la plus grande communauté 2.0 devant Starbucks et Disney. Pour l’anecdote, la page n’a pas été crée par Coca-Colamais par deux inconditionnels de la marque qui ont par la suite passé le relais au géant du Soft-Drink. Un parfait exemple confirmant la qualité de la relation que Coca-Cola engage avec ses consommateurs.

En France, ou l’on parle surtout d’Oasis Fruits(1.9 million de fans) et de l’optimisation de sa page orchestrée par l’agence Marcel, Coca-Cola vient d’annoncer officiellement le passage aux 2 millions de fans sur sa page ! Cette nouvelle fera date dans l’histoire des réseaux sociaux en France. En effet, il s’agit désormais de la première marque dans l’hexagone, tous secteurs confondus, à passer le cap des 2 millions.

Aurélien Bianchi de l’agence Performics, déclarait  justement que  « cette performance, qui n’est le fruit d’aucune rétribution promise aux potentiels fans, souligne le caractère iconique de la marque. »

Coca-Cola a su initier une relation particulière avec ses consommateurs et son leadership tant offline qu’online prouve qu’avec un travail fantastique sur internet, si l’expérience dans le monde réel n’est pas satisfaisante, celui-ci ne sera d’aucune utilité. Avec sa notoriété plus que positive, la marque a spontanément engagé  une interaction avec ses fans au travers d’une stratégie de contenus ludiques et engageants, en adéquation avec leurs centres d’intérêts.

Le géant des soft-drinks fait de ce succès la ligne directrice de ses plans de communication à venir, en allant toujours plus loin dans l’intégration des réseaux sociaux au sein des expériences consommateurs.

Pour les plus méticuleux d’entre vous, souhaitant vérifier les faits, sachez que la stratégie  «globale » (les fans vivant à Paris, Madrid ou Tokyo font partie de la même communauté) explique l’absence de Coca-Cola dans les classements des pages françaises alors même qu’il s’agit du numéro 1.

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients