Lundi 13 Mai 2024
taille du texte
   
Mardi, 09 Août 2011 08:00

Ligue 2 - 2e journée Le FC Metz retombe dans ses travers

Le promu Bastia garde donc la tête de la L2 avec six points après sa victoire (2-0) vendredi à Nantes, la lanterne rouge. Lens, défait à Istres (2-1), et Le Mans, battu sur sa pelouse par Tours (1-0), complètent le «podium» des relégables.

Metz, qui avait abandonné la bagatelle de 28 points sur sa pelouse la saison dernière, voulait se rattraper lors de son premier match à Saint-Symphorien. Mais les Messins, qui ont contrôlé la partie, n'ont pas su convertir leurs opportunités, notamment à cause d'un Ludovic Butelle en forme dans le but provençal.

Superbe parade de Butelle

C'est d'abord Mahamane Traoré qui mettait Butelle à contribution (3e), puis Pierre Bouby tirait de peu au-dessus (5e). Traoré inquiétait de nouveau le gardien de l'ACA d'une belle frappe sans contrôle (24e). Arles-Avignon se montrait également dangereux par Romain Rocchi d'une frappe tendue de 25 m (13e) puis par Luigi Pieroni, dont le lob astucieux était dévié du bout des gants par Joris Delle (39e). Après le repos, les occasions de but se raréfiaient.

Le jeune Yeni Ngbakoto (19 ans) était tout près d'ouvrir le score d'une tête puissante, mais Butelle réalisait une superbe parade (61e). Arles-Avignon procédait en contre, mais péchait dans la dernière passe et n'arrivait pas à inquiéter Delle. Au terme d'un cafouillage dans la défense provençale, Traoré, au point de pénalty, manquait la balle de match à la fin du temps additionnel en envoyant sa frappe au-dessus (90+4). Arles-Avignon se contente de ce match nul et reste 7e avec 4 points, alors que Metz reste scotché à la 17e place avec seulement un point.

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn