Tuesday 08 July 2025
Font Size
   
Monday, 27 December 2010 12:55

Silence, svp Sages-femmes excédées par les cris des mamans

Pas mal de mamans s'accordent à dire que la douleur de l'accouchement est la plus féroce de toutes. Normal donc, d'extérioriser cette horrible sensation? Pas pour les sages femmes de l'hôpital Kärnsjukhuset à Skövde, en Suède. Celles-ci se sont en effet plaintes des hurlements des patientes en plein travail, révèle le Courrier International.

Des mesures de bruit ont été effectuées dans les salles d'accouchement pendant

quinze jours et les résultats sont éloquents: lors d'un accouchement sur quatre, les cris dépassent les 115 décibels et franchissent ainsi la limite d'exposition professionnelle. Dans certains cas, les cris ont été mesurés à 122 décibels, alors qu'on estime que le seuil de la douleur se situe à 120 décibels.

«Un adulte devrait maîtriser sa douleur»

On comprend mieux le ras-le-bol des sages-femmes suédoises. «Une adulte devrait pouvoir maîtriser sa douleur. Il y a d’autres stratégies que hurler – se mordre les lèvres ou se dire que ça va passer», lit-on dans un commentaire posté anonymement sur le site du Dagens Sjuksköterska («Le quotidien des infirmières»).

La médecine du travail n'a pas donné suite aux revendications des plaignantes, qui devront continuer à devoir supporter les hurlements de douleurs des futures mamans.

L'essentiel Online/frb

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn