Tuesday 08 July 2025
Font Size
   
Tuesday, 28 December 2010 13:25

En Italie Massacre de cinq personnes dans une ferme

Une simple querelle de terrain serait à la base de la tuerie qui a eu lieu en début de soirée lundi, dans une ferme de Filandari dans la province de Vibo Valentia, en Calabre. Cette nuit là, cinq personnes ont été abattues. Un père de 61 ans et ses quatre fils de 37, 36, 32 et 19 ans.

La piste du règlement de compte mafieux a été écartée rapidement alors qu'un homme de 42 ans s'est présenté aux forces de l'ordre comme l'auteur unique de la fusillade. Une version qui paraît pourtant «peu crédible» au procureur de

la région, Michele Sirgiovanni, comme le révèle le site Leggo. En effet, deux armes différentes auraient été utilisées, et deux scènes de fusillade ont clairement été identifiées et différenciées.

«Quelqu'un de bien»

L'auteur qui s'est dénoncé est un exploitant agricole voisin. Quelqu'un de «tranquille et de travailleur, dévoué à sa famille et bien sous tout rapport», nous apprend la Repubblica qui cite le voisinage.

C'est la mère, brièvement absente au moment des faits, qui a retrouvé les corps. L'enquête va se poursuivre. Un employé roumain de l'exploitation, témoin de la scène, a été entendu. Trois autres personnes, complices présumées de celui qui a avoué, ont été arrêtées mardi matin.

L'essentiel Online/frb

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn