
Le Bayern joue sa dernière carte, une victoire contre Dortmund relancerait complètement la Bundesliga qui perdrait en revanche tout suspense en cas de succès, ou même de nul, du Borussia. Le champion contre le leader, la meilleure équipe à domicile face à la formation qui voyage le mieux, l'attaque la plus prolifique opposée à la défense la plus hermétique, ce match a tout d'une finale de la saison 2010/2011.
Et comme si cela ne suffisait pas, le duel a débuté depuis une semaine déjà sur fond de déclarations-chocs et de provocations. «La pression, ce n'est pas nous qui l'avons, car nous avons treize points d'avance sur eux», a asséné Grosskreutz. Les Bavarois, qui restent sur deux sorties de haut vol en championnat et ont battu l'Inter Milan (0-1) mercredi en Ligue des champions, ne sont pas en reste. «Nous avons la meilleure équipe de Bundesliga.
Dortmund n'a aucune chance contre nous, nous allons gagner avec deux buts d'écart», a pronostiqué Hoeness. En cas de défaite, le Bayern Munich compterait alors seize points de retard sur Dortmund, autant dire un gouffre insurmontable avant les dix dernières journées.
Authors: