
Après sa déroute à domicile contre Dortmund samedi (1-3), le Bayern, 4e à 16 points du leader, a définitivement fait une croix sur le titre de champion. S'il est en ballotage favorable en Ligue des champions (victoire 1-0 en 8e de finale aller sur le terrain de l'Inter Milan), le DFB Pokal, qu'il a remportée à 15 reprises, représente sa chance la plus solide de soulever un trophée cette saison. «On doit réagir et faire en sorte de nous qualifier pour la finale», a souligné Karl-Heinz Rummenigge.
L'action en bourse du Borussia Dortmund s'envole L'action du Borussia Dortmund s'envolait lundi à la Bourse de Francfort alors que le club de football dispose désormais d'une confortable avance sur ses principaux rivaux dans la course au titre de Champion d'Allemagne. Seul club allemand coté en Bourse, Dortmund grimpait de 7,72% à 3,015 euros. Le titre a pris jusqu'à 11,43% dans la matinée de lundi. Depuis le début de l'année, il s'est envolé de 18,24%, contre 5,26% pour le Dax, l'indice des 30 valeurs vedettes de la place francfortoise. Leaders depuis la 8e journée, Borussia Dortmund est en train de devenir une référence du football allemand avec onze victoires en déplacement (record égalé). Dortmund est coté en Bourse depuis 2000 et avait été proche du dépôt de bilan en 2005.Finale avant la lettre
Le président bavarois sait que ces retrouvailles avec Schalke 04, battu (1-0 a.p.) à ce stade de la compétition en 2010, est une finale avant la lettre. L'autre demi-finale oppose en effet mardi deux clubs de 2e division, Duisbourg et Cottbus qui visent certes un retour dans l'élite, mais qui ne semblent pas tailler pour inquiéter le Bayern ou Schalke.
Le club de la Ruhr et son entraîneur Felix Magath jouent gros à l'Allianz-Arena. Déjà critiqué pour sa campagne de recrutement qui a pris un tour surprenant en janvier, Magath est en train de perdre le soutien des supporteurs et peut-être même de ses joueurs. «L'ambiance est négative dans le club en ce moment», a regretté Manuel Neuer.
Schalke 04, qui a soulevé son dernier trophée en 2002 avec précisément la Coupe d'Allemage, n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matches de Championnat où il traîne à la 10e place. Une victoire contre le rival Bayern devant son public de Munich pourrait redonner le sourire à toute une région.
Coupe d’Allemagne demi-finales
Mardi :
MSV Duisbourg (D2) - Energie Cottbus (D2)
Mercredi:
Bayern Munich - Schalke 04
La finale aura lieu le 21 mai au stade olympique de Berlin
Authors: