
Jeudi, la chaîne de télévision CBS et la Warner avaient annoncé l'arrêt de «Mon oncle Charlie» («Two and half men»), dénonçant les attaques de l'acteur contre le co-créateur de la série, Chuck Lorre, auquel Charlie Sheen faisait référence en utilisant la traduction en hébreu de son nom, Chaim Levine.
Succès de «Mon oncle Charlie» Depuis son lancement en 2003, «Mon oncle Charlie» est devenue la cinquième série la plus regardée des États-Unis, avec 14,5 millions de téléspectateurs lors du dernier épisode, selon les chiffres de Nielsen.«En utilisant le nom juif du producteur de télévision Chuck Lorre dans des déclarations colériques à son encontre, Charlie Sheen donne l'impression qu'une autre raison de son antipathie pour M. Lorre vient du fait qu'il est juif», avait affirmé la Ligue américaine anti-diffamation dans un communiqué.
«Regardez ce qu'ils m'ont fait subir»
Lors de deux interviews décousues mais cohérentes, l'acteur de 45 ans a mis en cause, lundi, la chaîne CBS et ses producteurs pour avoir arrêté les tournages de la huitième saison de la série avant son terme. «Ils vont perdre en justice», a-t-il dit à la chaîne ABC, sûr de gagner «une tonne» de dommages et intérêts. À NBC, Charlie Sheen a annoncé qu'il acceptait de retourner au travail si on le lui demandait, mais à condition d'être payé trois millions de dollars au lieu de deux par épisode.
«Je veux bien terminer la saison, j'accepte même d'aller jusqu'à la saison dix, mais au point où on en est, à cause du stress psychologique, mon Dieu, ce sera trois millions par épisode, à prendre ou à laisser». «Regardez ce qu'ils m'ont fait subir. Je suis sous-payé aujourd'hui. J'en ai marre de faire comme si je n'étais pas quelqu'un de spécial».
Père de cinq enfants, Charlie Sheen était flanqué pendant l'un des deux entretiens de ses deux petites amies - ses «déesses». La drogue? Oui, Charlie Sheen en a consommé dans ses fêtes «épiques». Il en a même, la dernière fois, absorbé «plus qu'il n'en faudrait pour tuer n'importe qui». Seule la force de sa volonté lui aurait permis de raccrocher. Quant au risque d'overdose, il n'y a jamais cru. «Seuls les imbéciles meurent. Je suis trop malin. Trop malin pour faire ça. Je suis désolé pour ceux à qui c'est arrivé. Il fallait lire la notice avant», a recommandé l'acteur sur ABC.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: