
Patrick Quérard, qui gérait ce restaurant Quick d'Avignon en franchise, a été inculpé mardi soir dans le cadre de l'information judiciaire ouverte contre X pour "homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence". Il a été laissé en liberté et placé sous contrôle judiciaire, selon la même source.
Le parquet d'Avignon n'était pas joignable mercredi matin. L'enquête en cours sur la mort de l'adolescent, Benjamin, 14 ans, a déjà établi que son décès le 22 janvier était lié au repas pris la veille chez Quick. Le restaurant Quick d'Avignon, qui avait été fermé à la suite de la mort de l'adolescent a rouvert ses portes le 19 février. Quick, qui avait évoqué un "dysfonctionnement local", l'a repris en exploitation directe, après être parvenu à un accord avec le franchisé à qui il a racheté les murs et le fonds de commerce.
Baisse de fréquentation en Belgique et au Luxembourg
Depuis cette affaire, la fréquentation des établissements de la chaîne de restauration rapide Quick est en nette baisse en France, atteignant jusqu'à 30% dans l'établissement incriminé, selon le directeur général de l'enseigne Jacques-Edouard Charret. Quick compte plus de 350 restaurants en en France, où il est le principal concurrent de l'américain McDonald's.
Les Quick belges et luxembourgeois constatent eux aussi une baisse de leur chiffre d'affaires. "La semaine dernière, nous avons effectivement constaté une baisse de notre chiffre d'affaires, mais bien moindre qu'en France" a indiqué Rudy Hulsman, le directeur général de Quick Belux. Aucun chiffre précis n'a cependant été communiqué.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: