Ce prix ne comprend toutefois pas la location de la batterie du véhicule qui coûtera en plus 45 euros par mois, pour un forfait de 7 500 kilomètres par an, selon un communiqué. Il n'inclut pas non plus la prime gouvernementale instaurée pour l'achat de quadricycles électriques, qui peut atteindre 2 000 euros.

Renault a déjà prévu de commercialiser cette année deux autres véhicules électriques, dont il avait dévoilé les prix lors du salon de l'automobile de Paris à l'automne dernier. La berline familiale Fluence électrique sera vendue en France à partir de 21 300 euros, prix TTC (toutes taxes comprises), hors coût de la batterie mais avec la déduction faite des 5 000 euros d'incitation fiscale. Il faudra y ajouter le coût de la souscription d'un abonnement pour la location de la batterie, de 79 euros TTC.
L'utilitaire Kangoo Express électrique sera proposé à partir de 15 000 euros en France (prix hors taxe), sans batterie et incitation fiscale déduite. La souscription de l'abonnement coûtera 72 euros HT.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: