
Belfort frappe fort pour les Eurockéennes du 1er au 3 juillet. Beady Eye, la nouvelle formation rock des ex-Oasis – Liam Gallagher en (forte) tête – offrira aux festivaliers l’une de ses premières prestations publiques. Beth Ditto présentera l’excentrique et sulfureuse chanteuse du groupe Gossip, qui débarque sur la presqu’île du Malsaucy avec son projet électro pop. Et avec TRYO, le festival accueille les hymnes du quatuor reggae hexagonal pour une unique prestation live de l’été.
Les Eurockéennes - Le programme Vendredi 1er juillet:Tryo – Tiken Jah Fakoly – Beth Ditto – Paul Kalkbrenner… à suivre Samedi 2 juillet:
Motörhead – Birdy Nam Nam – Boys Noize – Hopus of Pain – Anna Calvi… à suivre programmation à suivre Dimanche 3 juillet:
Arcade Fire – Beady Eye – Arctic Monkeys – Katerine, Francis, ses peintres... à suivre
Côté musiques électroniques les festivaliers seront également gâtés: pour retourner le dancefloor géant des Eurockéennes les organisateurs ont recruté les 4 DJ’s français de Birdy Nam Nam qui présenteront de nouveaux titres et un show visuel dantesque. Un dancefloor qui tremblera également de plaisir avec les sons de Paul Kalkbrenner, une électro puissante et mélodique, qui premplit en Allemagne des salles plus immenses les unes que les autres.
L'essentiel Online
Paul & Fritz Kalkbrenner «Sky and Soul»
Birdy Nam Nam «The parachute ending»
Beth Ditto «De Construction»
Authors: