
«Les droits du livre ont été achetés par DreamWorks» a indiqué un porte-parole du Guardian, qui a publié en fin d'année dernière les télégrammes confidentiels américains diffusés par WikiLeaks.
Assange a fait appel Assange est actuellement sous le coup d'un mandat d'extradition vers la Suède, pour une affaire de viol et d'agression sexuelle. Il a fait appel de la décision de la justice britannique d'autoriser son extradition.Selon le rédacteur en chef du Guardian, le film pourrait emprunter à "Woodward et Bernstein" (les célèbres enquêteurs du Watergate) autant qu'à l'auteur suédois de policiers Stieg Larsson et à la série des Jason Bourne (incarné par Matt Damon au cinéma). «Ajoutez à cela des moments de pure farce, et chez Julian Assange, un caractère fascinant qui va au delà de tout ce que pourrait inventer un scénariste de Hollywood», décrit-il.
Le livre des journalistes du Guardian David Leigh et Luke Harding ("WikiLeaks: Inside Julian Assange's war on secrecy") relate avec un regard critique la vie de Julian Assange et les négociations entre Assange et le quotidien en vue de la publication des télégrammes diplomatiques. Les relations entre Assange et le Guardian se sont tendues à la suite de la publication du livre.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: