
On ne perd pas de temps chez Dior. Peu après avoir pris la décision de se séparer de Galliano suite aux propos controversés qu’il a tenus dans une vidéo, l’entreprise française a commencé à faire le ménage en éliminant les affiliations à son ancien employé.
Ainsi, dans la description du parfum «J’adore», on pouvait lire jusqu'alors: «L'inspiration collier Massaï, imaginée par John Galliano, est réinterprétée pour ce nouveau flacon par un fil d'or gravé». Mais depuis le 3 mars 2011, la phrase a fait place à une version épurée: «L'inspiration collier Massaï est réinterprétée pour ce nouveau flacon par un fil d'or gravé.» C’est ce qu’ont constaté nos collègues du site de L’Express en consultant la plateforme en ligne de Dior avec l’option «en cache» que propose Google.
Même cas de figure pour la description des parfums «Les escales». «Christian Dior utilisera de nombreuses fois ce motif, et en 1995, John Galliano immortalisera définitivement le cannage en dessinant le célèbre sac Lady Dior» devient «Christian Dior utilisera de nombreuses fois ce motif» (voir image ci-dessus).
(L'essentiel Online/fab)
Authors: