Friday 29 August 2025
Font Size
   
Monday, 07 March 2011 09:17

Maladie Diminué, Phil Collins prend sa retraite

Maladie Diminué, Phil Collins prend sa retraite

Une surdité avancée, les nerfs de la main blessés et une vertèbre déplacée. Voici l’état de santé de l’auteur-compositeur après 43 années passées dans l’industrie musicale. Mais si l’ancien leader de Genesis a vieilli physiquement, sa musique a aussi pris de l’âge.

Dans une interview accordée au magazine FHM, il a déclaré à ce sujet: «Je n’appartiens plus à ce monde et je pense que je ne manquerai à personne.» L’artiste se dit d’ailleurs beaucoup plus heureux à écrire dans son coin que dans un studio. Pourtant, avec Paul McCartney et Michael Jackson, il est le seul artiste à avoir vendu plus de 100 millions d’albums dans le m­onde.
Mais lorsqu’il revient sur sa carrière, il se dit désolé d’avoir connu autant de réussites: ce n’était pas son intention.

Du coup, le musicien comprend que certaines personnes le détestent, faisant référence à la remarque de Noel Gallagher, l’ex-Oasis: «On n’a pas besoin d’être talentueux pour avoir du succès. Regardez Phil Collins!»

A 60 ans, le chanteur tourne une page de sa vie pour en ouvrir une nouvelle. Désormais, Phil ne pense qu’à passer du temps auprès de ses deux fils, Nicholas et Matthew, qu’il a eus avec la Suissesse Orianne Cevey.

(L'essentiel Online/ymo)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn