Saturday 06 September 2025
Font Size
   
Sunday, 06 March 2011 20:02

Initiative Les jeunes du Grund ont cuisiné comme des chefs

Initiative Les jeunes du Grund ont cuisiné comme des chefs

«Après l'ébullition, il faut laisser le riz à une température plus basse pour qu'il colle bien». Faire des sushis, c'est tout un art!
Patrick Peter, 24 ans, s'en est aperçu en préparant les siens, sous les conseils avisés de Hajime Miyame et de «Toshi», du restaurant Kamakura.

Le garçon participait au concours de cuisine organisé par la Maison des jeunes du Grund, à la cantine du campus de Walferdange. Au menu, six équipes de deux jeunes devaient préparer des sushis pour l'entrée, des pennes à l'arrabiata et des spaghettis à la carbonara en plat de résistance et de l'apfelstrudel en dessert. «Nous organisons des activités avec le Musée national d'histoire», explique Diana Menzel, de la Maison des jeunes. La dernière expo était intitulée «À tous les goûts».

Les jeunes sont donc passés derrière les fourneaux avec des cuisiniers professionnels. Et, concentrés et appliqués, ils ont passé leur samedi à mitonner. Le duo composé de Ruth Duarte Mendes et Sonia Mota Batista a remporté le concours.

Jérôme Wiss

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn