Saturday 24 May 2025
Font Size
   
Monday, 28 March 2011 08:08

Digikaa, le réseau social des professionnels du numérique arrive

Rate this item
(0 votes)

Article rédigé par Louis Carle, étudiant en communication à Rennes. Louis s’intéresse aux startups et aux projets web qu’il suit tout particulièrement.

On avait pu notamment les suivre lors du Startup Week-end Paris qu’ils ont remportés avec leur projet Reputeo : Mickael & Pierre Olivier, deux ingénieurs de 31 ans, arrivent avec une nouvelle aventure: Digikaa.

Digikaa, le réseau social des professionnels du numérique arrive

Son public :

Digikaa s’adresse principalement aux professionnels du numérique, ceux qui pensent que les plateformes généralistes ne sont pas faites pour eux ou que le digital devenant une entreprise à part entière mérite une place plus unique, plus réservée à leurs usages. On connaît aussi la difficulté pour les professionnels ou les amateurs du milieu d’avoir accès à des offres de qualités que Digikaa essaye de résoudre en axant sa politique davantage sur l’aspect communautaire que sur l’aspect strictement commercial sur lequel joue un bon nombre d’acteurs déjà présents.

Son ambition :

L’avantage réside surtout dans la possibilité de répartir ses informations de tous les jours entre son réseau social public (Facebook, Twitter, etc.) et un plus privé (Digikaa, Viadeo, etc.) où un statut sur une dernière découverte informatique sera appréciée à sa juste valeur (enfin un peu de reconnaissance pour nos actualités que personne n’apprécie à leurs justes valeurs ?). Digikaa propose un service gratuit pour rassembler le plus grand nombre de professionnels de SEO/SEM, e réputation, e merchandising,  tracking, front design, cloud computing, etc.

Le but est de fédérer mais aussi de travailler ensemble puisque le site offre une possibilité de rejoindre (ou de proposer) un projet simplement avec un système de tag avant de commencer des projets en partenariat.

Son futur :

On peut cibler, partager, ajouter, envoyer des messages privés, le concept étant aussi tentant qu’un Facebook réuni avec un Viadeo gratuit et personnalisable. Les créateurs du site voient l’avenir en grand, imaginant un nouveau réseau social unique et toujours gratuit même si en règle générale les annonceurs restent un peu frileux à se présenter sur ce type de plateformes. C’est surtout un endroit réservé aux opportunités professionnelles, ou personnelles d’ailleurs, même si un des plus grands risques pour la réussite de ce genre de projet est justement sa grande dépendance à la fréquentation du site.

En bref :

L’équipe de Digikaa nous a promis son ouverture pour début 2011, mais vous pouvez déjà venir la tester gratuitement en demandant une invitation pour devenir bêta testeur à voir ici : www.digikaa.com.

Authors:

pour en savoir plus...

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn