La bande de joyeux blagueurs de 4chan et Reddit capables souvent du meilleur comme du pire, viennent de lancer leur toute dernière création pour jouer avec les utilisateurs d’internet ! La cible cette fois, les utilisateurs du site de rencontres OKCupid… et l’idée est plutôt drôle !

(image digitaltrends.com)
Agacer les gens, leur faire faire des choses inattendues ou ridicules de préférence visibles sur internet, tel est l’art du trolling. Certaines communautés très actives sont bien connues pour leur suprématie dans le domaine, notamment 4chan et Reddit. Ces petits malins (dont votre dévoué auteur ne fait absolument pas partie
), ont donc eu l’idée suivante:
Suivant la grande mode des flashmobs, ces représentations publiques où les participants agissent d’abord comme s’ils ne se connaissaient pas puis exécutent en rythme ou au même moment une action déterminée, comme danser (exemple pendant un concert des Black Eyed Peas ici) ou s’immobiliser (exemple à Grand Central Station à New-York ici), la blague est de pousser le plus d’hommes possible à exécuter un « flashmob involontaire » !
Comment ? C’est simple, il suffit de :
1. Créer une flopée de faux profils de filles « relativement mignonnes » en prenant par exemple des photos publiques sur Facebook pour créer des profils plausibles sur OkCupid.
2. Donner des rencards au plus d’hommes possible le même jour, à la même heure au même endroit.
3. Choisir un endroit qui pourra être visible du monde entier en même temps.
Le dernier point est sans doute la clé du succès car à quoi bon créer un flashmob si le monde entier ne peut pas en profiter ? La solution a été trouvé en donnant le rendez-vous à 19h30 le vendredi 13 Mai, devant le magazin « Digital electronics » à l’angle de la 46ème avenue et Broadway à Times Square. Pourquoi ? Parce que cet endroit précis est visible par le monde entier en direct 24h/24 et 7j/7 via la webcam publique sur Earthcam.com (choisir la caméra #2) !
Voila donc le plan machiavélique, un flashmob involontaire d’hommes faisant tous au même moment la danse de l’attente du rencard qui ne viendra pas ! C’est peut-être triste, mais je regarderai !