Article rédigé par Franck Gautier. Noctambule geeker, Franck arpente le web à la recherche de nouvelles expériences et de plaisirs fondés sur le vertige technologique. RSI le jour et porteur de projets la nuit, il veille pour lui et pour vous sur les nouveautés du tout se rapportant au web.?
Vous aimez animer vos soirées avec YouTube grâce au site en lui même ou d’autres services comme YouTubeMixer par exemple.
Aujourd’hui une startup Française vous propose une autre expérience en vous permettant de jouer et de mixer vos morceaux préférés extraits de youtube ou de vos propres fichiers MP3.
e-Djing, plateforme de partage et d’écoute musicale, se vante d’être la première plateforme de mixage en ligne. Le site nous propose trois actions principales : « Ecouter », « mixer », et « partager ».
La première et la troisième de ces actions sont possibles grâce à une application « e-Djing Média center » à télécharger. Cette application au design soigné n’est plus ni moins qu’une application communautaire vous permettant d’asseoir votre notoriété d’écoute avec des services de partage et de chat en ligne. Se présentant comme un store musical, e-Djing Média center vous suggère des playlists d’autres membres pour agrémenter vos découvertes mais vous permet aussi de vous tenir informé des dernières news de la communauté e-Djing.
Mais le site e-Djing ne s’arrête pas là et se positionne dans la création musicale avec un service en ligne permettant de passer aux commandes d’une platine de mixage virtuelle.
Et c’est là que la startup française bluffe sont monde : cette machine virtuelle est tellement fluide qu’on en oublie qu’on scratche ou qu’on synchronise nos morceaux sur une plateforme web online. Les fondus enchainés se font le plus simplement du monde, la qualité sonore est très bonne et les effets suffisent pour varier les tempos. La prise en main est simple et permet de s’initier aux techniques du mix à moindre frais et sans trop de formation.
Au final e-Djing n’invente rien dans la création musicale mais propose des services pour vous essayer au mix et animer votre monde facilement. Elles ne seront pas belles vos soirées ?
A propos de moi : noctambule geeker, j’arpente le web à la recherche de nouvelles expériences sur le web et de plaisirs fondés sur le vertige technologique. RSI le jour et porteur de projets la nuit, je veille pour moi et pour vous sur les nouveautés du tout se rapportant au web.?
Authors: