Ça y est, c’est fait, Amazon l’a fait : le Cloud version Amazon est devenu réalité.
Il n’est plus nécessaire d’investir dans un lecteur mp3 avec une capacité de stockage de 200 To pour se balader avec sa discothèque dans sa poche.
Et fini aussi l’achat de disques durs externes pour stocker sa musique … Amazon s’occupe de tout !
Enfin … dès l’instant que l’on achète sa musique sur le site fondé par Jeff Bezos, et que vous soyez, pour le moment, un client américain.
Pour le reste, tout est très simple :
Dès que vous achetez un morceau ou un album complet sur Amazon, il suffit d’appuyer sur Save to Amazon Cloud Drive pour sauvegarder votre achat dans le nuage mis à votre disposition par le site de vente de musique en ligne.
Par défaut, Amazon vous offre 5 Go d’espace de stockage, espace qui peut être poussé gratuitement à 20 Go si vous achetez un album.
D’autres capacités sont également disponibles, mais là, sur abonnement.
Avec ce tableau, on voit d’ailleurs que l’ambition d’Amazon ne s’arrête pas à la musique.
Une fois votre musique dans le nuage, commence la joie, le bonheur de pouvoir la diffuser en flux (streamer), à partir de votre ordinateur, de votre téléphone portable et/ou de votre tablette dès l’instant qu’ils sont sont Android.
Pour ce faire, il vous faudra télécharger l’application idoine, le Cloud Player, et c’est parti mon kiki pour un voyage musical dans le nuage jusqu’au bout de la nuit (enfin, ça c’est vous qui voyez !).
Un voyage dans votre nuage, pas dans celui du voisin.
Un seul bémol, cela ne marche qu’avec la musique téléchargée à partir d’aujourd’hui et ne concerne donc pas les achats fait avant cette date.
Un petit pousse à l’achat en somme.
A suivre… pour la vidéo !!!
Authors: