Thursday 28 March 2024
Font Size
   
Tuesday, 18 May 2010 17:51

Actualité 18/05/2010 Gironde

 
  Retour au port pour Atalante Marine
Nicolas Forcet et Brice Petit, co-fondateurs d'Atalante Marine, rapatrient de Chine en France la production de leurs bateaux semi-rigides. Ils sont en négociation avec des fabricants girondins et charentais. (SO33 page 13)

Bélier renforcé en bourse
Le fonds de consolidation et de développement des entreprises investit 8 millions d'euros dans le groupe Bélier (sous-traitant automobile). Une embellie pour le groupe dont le siège est à Vérac après deux années difficiles. (SO33 page 14)

Catherineau atterrit à St-Médard
L'entreprise Catherineau quitte Bordeaux-Bacalan pour St-Médard-en-Jalles. Comptant 100 salariés et réalisant un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros, Catherineau aménage des avions et hélicoptères de luxe. L'entreprise investit 4 millions d'euros dans ses nouveaux locaux. (SO33 page 22e)

Delair CFD laisse pourrir la situation
Delair CFD, filiale du groupe Vinci, spécialiste de la déconstruction dont le siège est à Yvrac connait depuis plusieurs années d'importantes difficultés. Les salariés estiment que l'entreprise a entamé un plan social qui ne respecte pas leurs droits et demandent a C. Estrosi d'intervenir auprès de leur direction dont ils estiment qu'elle laisse pourrir la situation depuis deux ans. (SO33 page 22a)

Des mâchefers à Bédenac
Sotrival, filiale de Sita-Sud Ouest a investi 11 millions d'euros dans la création d'une plate-forme interrégionale des mâchefers (résidus d'incinération des déchets) à Bédenac (Charente-Maritime). Cette plate-forme d'une capacité de 120.000 tonnes par an traitera des déchets ultimes venus de Gironde, mais aussi des deux Charentes. (SO33 page 16)

Les autos chassées par le tram
Avec l'arrivée de la ligne D du tramway, les concessionnaires auto installés avenue de la Libération entre Bruges et Le Bouscat veulent s'installer ailleurs. Ils se seraient bien vus à Eysines, mais la commune ne veut pas d'eux. Les négociations sur leur déménagement avec le CUB sont au point mort. (SO33 pages 18 et 19 )

Il y a eu du monde à la foire
La fréquentation de la foire de Bordeaux qui s'est terminée hier soir a augmenté de 9% cette année. Un bon bilan pour la fréquentation mais beaucoup plus mitigé pour les exposants dont les chiffres d'affaires n'ont pas atteint des sommets. Par ailleurs, Joëlle Loiret sera à compter de janvier 2011 la directrice de CEB (Congrès-Expositions Bordeaux) en remplacement de François-Bernard Martin qu'elle seconde déjà. (SO33 page 20)

Du mieux et du moins bien pour l'artisanat
La situation est contrastée pour l'artisanat en Gironde : l'activité des plâtriers a diminué de 9,5% tandis que celle des charcutiers n'a baissé que de 0,2%. La chambre des métiers en assemblée générale s'inquiète du gel des crédits des marchés publics et de la possible suspension de la TVA à 5,5% sur les chantiers de rénovation. Par ailleurs, la chambre projette la création d'un pôle automobile et d'un pôle beauté. (SO33 page 14)

Commerces et entreprises
Face au banc d'Arguins, l'hôtel-restaurant La "Co(o)rniche" redesigné par Philippe Starck rouvrira jeudi. Alexandre Touret ouvre une agence "Tout à dom'services", une franchise de prestataires de services aux Chartrons. (SO33 pages 13 et 22a)
Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn