Saturday 04 May 2024
Font Size
   
Tuesday, 23 March 2010 16:45

Actualité 18/08/09

Dordogne 
  Les périgourdins en mal d'iPhone
A Périgueux, les magasins de téléphonie mobile ne peuvent satisfaire à la demande en iPhone 3GS. La dernière version du smart phone d'Apple est en rupture de stock? (DL page 3)

Commerces en Dordogne
Gaël Clamens ouvre une agence du réseau Solutia à Périgueux (services à domicile). A Marsac-sur-l'Isle, le restaurant L'Olivier a ouvert. (DL page 7)

Gironde 
  Couach vend 24 bateaux aux enchères
Le chantier naval Couach a vendu la semaine dernière aux enchères à Cannes 24 bateaux de luxe d'occasion pour environ 5,8 millions d'euros. Couach a été racheté en juin par l'industriel Fabrice Vial pour 1,5 million d'euros. (Les Echos page 12)

Aqualand à Gujan-Mestras
Sur le bassin d'Arcachon, le parc Aqualand de Gujan-Mestras peut recevoir jusqu'à 5.000 visiteurs par jour. 130 saisonniers travaillent dans le parc en été. (SO33 page 14)

Chantier de l'auditorium en suspens
A Bordeaux, le chantier de l'auditorium marque le pas depuis ce printemps pour des raisons de sécurité. La livraison est cependant annoncée pour l'été 2011. (SO33 page 19)

Commerces en Gironde
A Mérignac, le Sun Resto est repris par de nouveaux propriétaires. (SO33 page 20a)

Landes 
  La polyclinique Les Chênes reprise
La Compagnie Stéphanoise de Santé (C2S) détient 7 cliniques. Son acquisition de la polyclinique Les Chênes à Aire-sur-l'Adour (Landes), sera effective au 1er septembre. L'établissement, en situation difficile, était en redressement judiciaire depuis le 17 juillet. (Les Echos page 12)

Mont-de-Marsan : la fin des mini-halles
Les mini-halles du quartier de La Madeleine vont fermer le 31 aout avec le départ du boucher Thierry Diffaza. Ce dernier n'a pas convaincu la mairie de transformer les lieux pour le rendre le magasin plus attractif. (SO40 page 16 (Mont-de-Marsan))

Lot-et-Garonne 
  Saison contrastée pour les fruits
Alors que les producteurs de melon de Nérac connaissent une année très mauvaise pour les cours (la coopérative de Fieux commercialise à 20 centimes du kilo), les producteurs de pruneau bio (2% de la production) voient les prix monter. Maître Prunille devrait, par exemple, augmenter sa demande et dépasser les 80t de produit bio (sur 3.500t traitées chaque année). (SO47 pages 20 et 21)

Un silo de 37.000t à Sainte-Livrade
La coopérative Terres du Sud a inauguré deux nouvelles unités de son silo qui passe à 37.000t de capacité de stockage. Il fournit la matière première à l'usine de fabrication d'aliments (140.000t et 70 salariés). (DM47 page 25)

Damazan : des peupliers en immersion totale
La coopérative forestière Cofogar a commencé son expérience de stockage des peupliers tombés lors de la tempête Klaus dans des anciennes gravières. L'essai porte sur 13.000t et coûtera 270.000 euros. (SO47 page 14)

Villeneuve passe au vert
La communauté de communes du Villeneuvois a signé la charte des maires pour l'environnement. La mise au point d'un agenda 21 local va débuter à la rentrée pour une application en 2010. (DM47 page 23)

Commerces et entreprises
A Agen, le Dandy, célèbre boîte de nuit, rouvrira le 5 septembre avec une nouvelle équipe. (DM47 page 31)

Pyrénées-Atlantiques 
  Les vacances actives des douaniers
La Douane mène une opération de traque du trafic de tabac durant tout l'été. L'ensemble des voyageurs est concerné aux postes-frontière avec l'Espagne. Les débitants sont satisfaits : dans le département, il vendent moitié moins de cigarettes qu'en 2003. (RP64 pages 2 et 3)

Les agriculteurs sur la plage d'Anglet
Une soixantaine de producteurs du département, appartenant à toutes les filières seront présents sur les plages d'Anglet demain : ils présenteront leurs produits et offriront des échantillons. (RP64 page 3 - SO 64 Béarn page 14 - SO 64 Pays Basque page 14)

Pau : contrats bloqués à la Section
La DNACG, organisme de contrôle financier de la fédération française de rugby, a bloqué sept contrats de joueurs de la Section. Il estime que le club, avec un budget de 5,9 millions d'euros, ne dispose pas des 590.000 euros de fonds propres. La Section va devoir trouver 280.000 euros si elle veut débuter la saison en plein effectif. (RP64 page 17)

Biarritz : du surfwear bio
Romain Jamet, jeune ingénieur diplômé de l'Estia, s'est associé à Bastien Bouffard et Mathieu de Tarlé pour créer Lastage, une entreprise de vêtements de surf entièrement en coton bio et teintures naturelles. La distribution est également originale et se déroule selon le type Tupperware. En neuf mois, la marque a connu un bon succès et est déjà portée par 25 riders. (SO 64 Pays Basque page 19)
Last modified on Saturday, 27 March 2010 11:32
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn