
Isabelle, c'est un peu l'agent «non officiel» de sa petite sœur Florence Lodevic. «C'est mon côté maternel!», confesse l'aînée. «J'ai toujours essayé d'accompagner Florence. On allait ensemble à Paris où elle a eu ses premiers rendez-vous avec des agences de mannequinat». Et de constater qu'avant même ses actuels 22ans, Florence ne cédait pas aux paillettes «Elle a toujours privilégié ses études, malgré les opportunités qui se dessinaient».
Jeudi, c'est une autre belle aventure que va vivre la demoiselle. À 20h15, sur la chaîne allemande Pro 7, la voilà à l'affiche du show-casting d'Heidi Klum «Germany's next Topmodel». De ce côté-ci de l'écran, la famille n'est pas inquiète pour la «petite»: «C'est une émission très exposée, et parfois les mannequins revêtent des tenues légères, mais cela reste du mannequinat soft», rappelle Isabelle. «Le programme traite les candidates de façon sérieuse. Du coup, même notre mère, qui est pourtant pire que moi, encourage Florence! D'ailleurs, si maman pouvait rester 24h sur 24 sur le site de la chaîne, elle le ferait…».
Mais pas question de se prendre la tête avec ça pour la famille Lodevic. «Le téléphone sonne juste plus souvent qu'avant à la maison, mais ça va, on saura gérer!».
Chris Mathieu
Authors: