Tuesday 05 August 2025
Font Size
   
Monday, 28 February 2011 18:42

Intervention Les États-Unis au secours de la Libye

Intervention Les États-Unis au secours de la Libye

«Nous avons des planificateurs qui étudient plusieurs plans possibles et je pense que l'on peut dire à coup sûr qu'au vu de cela nous sommes en train de repositionner des forces en vue d'avoir la flexibilité nécessaire une fois que les décisions auront été prises», a indiqué à des journalistes le porte-parole du Pentagone, Dave Laplan.

Les États-Unis vont également envoyer deux équipes humanitaires aux frontières de la Libye avec la Tunisie et l'Egypte, a annoncé lundi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton. Au cours d'un point de presse à l'issue d'une journée marathon à Genève où elle a discuté avec ses homologues européens et de plusieurs pays arabes en vue de préparer «l'après-Kadhafi» en Libye, le chef de la diplomatie américaine a indiqué que Washington était «très préoccupé par la situation humanitaire» dans la région. «Nous allons envoyer immédiatement deux équipes d'experts humanitaires aux frontières avec la Tunisie et l'Egypte pour aider ceux qui fuient la violence» a Mme Clinton dit aux journalistes.

Elle a précisé que l'agence américaine pour le développement international (USAID) avait mis de côté 10 millions de dollars pour des opérations humanitaires d'urgence visant à assister les Libyens et aussi les migrants pris dans les violences. «Notre principale priorité est de maintenir l'approvisionnement en médicaments» a-t-elle précisé, avouant que les États-Unis sont inquiets pour ceux qui ont fui la Libye.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn